Quelles sont les maisons en vente à Montpellier ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous voudriez acquérir une maison à Montpellier et, ainsi, profiter d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la sérénité, une meilleure qualité de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Quelles sont les maisons en vente à Montpellier ?

Vous voudriez acquérir une maison à Montpellier et, ainsi, profiter d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la sérénité, une meilleure qualité de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Renseignements variés sur les maisons à Montpellier

L'architecture varie considérablement selon les régions, le type de sol, le climat ou encore le type de pierre imposant les caractéristiques du bâti local. Les maisons à Montpellier ont pour la plupart été édifiées entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent généralement des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Il est possible de trouver des maisons dans la commune, ce marché représentant 13 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les deux sources de chauffage dans la commune sont l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 42 % des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 possédaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Coût des maisons et services proposés dans la commune

Des maisons se négocient à 3 607 €/m² dans le reste de la ville, cependant les coûts peuvent monter jusqu'à 6 954 €/m² (rue Marius Petipa) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. L'éducation est bien représentée grâce à 184 établissements scolaires. Les résidents de la ville sont en mesure de s'appuyer sur un commissariat pour garantir leur quiétude. Vous pourrez consulter un professionnel médical dans 26 établissements de santé. Quant à eux, il y a 9 097 commerces dans la ville. Sur ces commerces, 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Montpellier

Les habitants des 168 120 logements du parc de biens immobiliers ont en majeure partie le statut de propriétaires, alors qu'on compte 32 % de locataires. En 2019, les maisons vendues se répartissent de la manière suivante :

  • 67 de moins de 100 m²
  • 42 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la ville en 2019.

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les ventes de biens sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les tarifs sur la commune, nous vous conseillons de vous rendre dans une agence immobilière. Vous serez accompagné par des professionnels qualifiés qui sauront vous orienter pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données récentes et sûres concernant les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles