Actualités

Chiffres sur l’investissement en immobilier d’entreprise à Nanterre

L’immobilier d’entreprise à Nanterre affiche de bons résultats et les investisseurs confirment le rôle leader de la région Ile-de-France. En effet, les Hauts-de-Seine sont une région attractive pour ceux qui cherchent à placer des capitaux dans l’immobilier d’entreprise. Le marché de l’immobilier de bureaux à Nanterre propose un grand choix de biens disponibles immédiatement ou prochainement

Mis à jour le
2 minutes de lecture

Le bilan positif de l’immobilier d’entreprise à Nanterre

En 2016, les chiffres de l’immobilier d’entreprise étaient déjà bons et pour le premier semestre 2017, les investissements dans le parc de bureaux de l’Ile-de-France en particulier Nanterre est à nouveau très positif. En effet,  843 000 mètres carrés d’espaces ont été commercialisés ce qui représente d’ors et déjà une hausse annuelle de près de 3%. Le montant des investissements réalisés dans le quartier de la Défense est élevé et le volume des bureaux commercialisés s’élève à 274 600 mètres carrés. Les investisseurs se montrent satisfaits puisque les locaux achetés trouvent rapidement preneur et que le taux de vacance des locaux restants n’est que de 9%.

Le quartier de la Défense revient au premier plan

Les investisseurs qui veulent acheter à Nanterre trouvent des espaces de bureaux disponibles immédiatement mais également dans un avenir proche. Ils ont le choix entre des biens variés et bien équipés. Les entreprises sont nombreuses à rechercher des locaux de travail sur Nanterre et l’offre s’adapte à la demande. Il est possible de trouver des espaces adaptés à tous les besoins  et il est même possible d’agrandir ou de réduire les superficies en fonction de l’évolution de l’entreprise. Au début de l’année, on trouvait une forte présence  d’investisseurs étrangers notamment des allemands, des Américains, des Britanniques qui cherchaient à investir dans l’immobilier de bureaux français.

Les taux de rendement des investissements bureaux sont stables

Les montants des investissements en immobilier d’entreprise sont restés assez stables jusqu’à présent. Malgré les incertitudes liées aux élections françaises d’avril, l’immobilier de bureaux a affiché de bons résultats sur le premier semestre 2017 grâce à l’orientation favorable des valeurs, des liquidités abondantes et la recherche permanente de placements refuges. Ils ont représenté des éléments moteurs qui ont largement contribué à soutenir les investisseurs dans leurs projets. Par conséquent, en 2017 le montant des investissements réalisés dans le secteur de l’immobilier d’entreprise devrait atteindre de très bons niveaux à Nanterre et les spécialistes du secteur les situent d’ors et déjà entre 28 et 30 milliards d’euros.