Découvrir le nouveau visage de Nanterre

Mis à jour le 02.12.19
nanterre-recoud-patiemment-son-tissu-urbain

A une certaine époque, la ville de Nanterre n’avait guère bonne réputation. Depuis une quinzaine d’année, elle s’est lancée dans un vaste projet d’aménagement urbain avec des travaux gigantesques qui visent à améliorer l’ espace urbain et la qualité de vie de ses habitants. Le nouveau quartier de la gare doit permettre de désenclaver la ville.

A Nanterre les travaux n’arrêtent pas et les habitants voient leur ville changer de visage avec chaque semaine qui passe. Parmi ces travaux titanesques, on peut relever celui de l’enfouissement de l’A14, l’aménagement des  quartiers urbain comme celui de Rouget de Lisle, la construction des gares de métro du Grand Paris Express etc. Le lancement des nouveaux transports en commun va complètement modifier la position de la ville par rapport à  l’Ouest parisien ainsi que celle du centre d’affaires de la Défense. A l’horizon 2030, de nouveaux quartiers vont sortir de terre comme ceux des berges de la Seine, les Groues ou celui de la Boule. Nanterre est une ville ambitieuse qui souhaite offrir le meilleur à ses habitants et aux usagers du quartier d’affaire.

D’ici peu, le secteur des Groues et sa nouvelle gare deviendront le onzième quartier de Nanterre. Trois lignes du Grand Paris Express vont passer par les Groues pour relier ces quartiers directement avec la gare Saint-Lazare et le nord-est parisien. Environ 4500 logements vont progressivement sortir de terre avec des espaces verts, des équipements sportifs et culturels, des centres commerciaux et de nombreux services visant à offrir le meilleur aux nanterrois. Le quartier des universités, Nanterre Cœur Université va entrainer l’aménagement de nouveaux quartiers à proximité de la gare. Ces derniers serviront à créer des liens avec les quartiers de la Défense et des Terrasses mais aussi avec toutes les autres régions.

A Nanterre, plusieurs constructions d’immobilier neuf sont prêts à la vente. Bon nombre d’investisseurs vont se laisser séduire par ces nouvelles zones résidentielles qui proposent un grand choix de logements à des prix attractifs. La mutation de Nanterre est en cours et les logements neufs se revendent déjà avec de belles marges bénéficiaires. En exemple, un appartement T4 de 75 m2 situé sur le Boulevard des Provinces-Françaises s’est revendu à 359 000 euros ce qui signifie 4800 euros au mètre carré alors que celui-ci tournait aux environs de 3300 euros. Tous les nouveaux quartiers de Nanterre s’animent peu à peu grâce aux nombreux nouveaux commerces et services.

Partager cet article
Tous les articles