Entretenir et investir dans l’immobilier locatif

Mis à jour le 02.12.19
unis-reclame-une-aide-investissement-et-entretien

L’Unis est un organisme qui regroupe les professionnels de l’immobilier issus de trois principaux organismes syndicaux en l’occurrence la Confédération Nationale des Administrateurs de Biens (CNAB), le Conseil Supérieur de l'Administration de Biens (CSAB) et l'Union Nationale de l'Immobilier (UNIT). Plusieurs agences immobilières à Nanterre en sont membres.

Les professionnels de l’immobilier qui ont adhéré à l’Unis (Union des syndicats de l’immobilier) demandent un soutien en matière d’investissement et d’entretien. Les agences immobilières d’aujourd’hui couvrent des activités très variées et doivent offrir à leur clientèle une prestation d’excellente qualité. Vendre un bien immobilier exige de solides connaissances théoriques mais aussi des compétences de terrain. Les agences immobilières à Nanterre proposent une gamme variée de biens immobiliers afin de répondre aux besoins multiples des clients. Récemment l’Unis a attiré l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité d’encourager les investisseurs à placer leur argent sur le marché de l’immobilier locatif pour réduire la pénurie de logements. Beaucoup de communes d’Ile-de-France souffrent d’un manque de logements ou de surpeuplement.

La réduction des honoraires d’agence à un montant minime fait planer une menace sur l’emploi dans les agences immobilières et pourrait conduire les professionnels de l’immobilier à organiser des visites groupées de biens immobiliers. L’Unis a présenté un programme complet pour relancer l’investissement et désengorger le marché de l’immobilier locatif. Elle encourage vivement les propriétaires à entretenir leurs logements afin de maintenir le parc locatif en état. Aujourd’hui il est essentiel de rétablir une dynamique de l’investissement immobilier locatif car il en va de l’intérêt général des propriétaires et des locataires.

Les agences immobilières à Nanterre constatent que les propriétaires sont souvent réticents à mettre un bien vacant en location car ils craignent une législation trop en faveur des locataires. L’Unis considère qu’il est indispensable de rétablir un climat de confiance entre bailleur et locataire car c’est ainsi qu’il sera possible d’augmenter le nombre de logements libres à la location. Aujourd’hui trop de propriétaires craignent les impayés et les difficultés à récupérer le logement d’un locataire mauvais payeur. Pour inciter les détenteurs de petits capitaux à investir et relancer le marché de l’immobilier locatif, les pouvoirs publics doivent offrir davantage d’incitations fiscales aux propriétaires ou leur garantir des compléments de revenus. Il est nécessaire de mettre en place un cadre législatif stable qui redonne des droits aux bailleurs pour les encourager à investir dans l’immobilier locatif et à entretenir correctement le logement en location.

Partager cet article
Tous les articles