Immobilier : les étrangers représentent 6% des ventes

Mis à jour le 02.12.19
immobilier-les-etrangers-representent-6-des-ventes

Sur le marché de l’immobilier parisien on trouve une bonne part d’acheteurs de nationalité étrangère qui veulent acquérir un pied-à-terre dans la ville lumière. En effet, beaucoup de grandes fortunes étrangères (entre 6 et 8%) sont très intéressées par les biens d’exception situés dans les quartiers centraux de la capitale.

Quelles sont les nationalités qui investissent sur le marché parisien ?

Depuis toujours les Italiens sont fortement représentés sur le marché de l’immobilier parisien. Depuis quelques années on y trouve aussi une forte proportion de Britanniques, d’Américains, de Portugais et de Chinois. Le nombre des acheteurs allemands investissant dans la capitale est également assez stable. Depuis deux décennies environ on y trouve également un pourcentage élevé de ressortissants des pays du Golfe qui après avoir investi dans la capitale britannique, ont commencé à s’intéresser aux appartements haut de gamme de la capitale française. Les acquéreurs russes sont également  présents dans les quartiers huppés de la capitale. Quelques grosses fortunes françaises comme de riches héritiers ou de grands industriels disposant de  capacités financières importantes investissent aussi sur le marché immobilier parisien.

L’immobilier de luxe parisien se porte bien

A Paris, le marché de l’immobilier de luxe se porte bien. Avec l’annonce du Brexit, plusieurs grosses fortunes de la planète ont décidé d’acquérir un bien de prestige dans la capitale française. De plus, à Paris il est possible d’acquérir un bien immobilier dans un quartier huppé de la capitale à un prix nettement moins élevé que Londres. Que ce soit sur les Champs Elysées, à la Butte Montmartre, dans le Marais ou quelque part sur les quais de la Seine, la ville lumière attire les nationalités du monde entier pour venir s’installer et profiter de ses milliers de trésors et de plaisirs.

Les ménages parisiens n’achètent plus dans la capitale

A Paris, les prix de l’immobilier sont devenus inabordables dans de nombreux quartiers et beaucoup de parisiens recherchent un marché de report pour concrétiser leur rêve de propriété en s’éloignant de la ville. Seul  5% des ménages parvient encore à acheter un appartement de 76mètres (4 pièces) dans la capitale. En effet depuis plusieurs derniers mois, les prix de l’immobilier parisiens sont devenus tellement élevés et les biens si rares que devenir propriétaire à Paris est mission impossible. Les Parisiens investissent de plus en plus en banlieue car en s’éloignant de Paris ils peuvent acquérir un appartement plus spacieux voire une maison avec jardin. 

Partager cet article
Tous les articles