LE MARCHÉ IMMOBILIER DE NANTERRE

19.07.21

Nanterre fait partie des communes les moins chers dans le département des Hauts-de-Seine en matière de prix immobilier avec un prix moyen de 5 582/m2 pour un appartement et 6 183/m2 pour une maison, juste devant la commune de Colombes dont son prix au mètre carré est de 5 467 €. 

 

Néanmoins, son prix au mètre carré ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années dû au développement économique, social et environnemental de Nanterre mais également accentué par la mise en place du Grand Paris Express. Nanterre va accueillir d’ici 2030 la ligne du RER E et les lignes 15 et 18 du métro.

 

De plus, la commune a lancé trois grands projets de réaménagement de certains quartiers dont celui de la Boule, les bords de Seine et les Groues.

 

Le quartier du Plateau-Mont Valérien fait partie des quartiers les plus convoités de la commune de Nanterre, avec un prix immobilier de 5 678/m2. Ce quartier est familial avec de nombreux pavillons, attirant de nouveaux acheteurs et dynamisant donc d’autant plus le marché immobilier de Nanterre.  

 

Les nouveaux projets de réaménagement, de construction de logements et la mise en place de nouvelles infrastructures ferroviaires ont pour objectif de dynamiser et faciliter l’accès aux villes limitrophes et à la capitale. Ces changements dans Nanterre font d’elle la commune parfaite pour investir en immobilier ou s’y installer car pour l’instant les prix restent parmi les moins élevés du département des Hauts-de-Seine ; cependant dans les années à venir les prix connaitront un bond en avant dû au développement de la commune.

Tous les articles