L’immobilier à Nanterre : des hauts et des bas ?

Mis à jour le 02.12.19
immobilier-a-naterre-des-hauts-et-des-bas

Le marché de l’immobilier à Nanterre est soutenu même si les chiffres des ventes fluctuent selon les mois. La ville de Nanterre qui se trouve juste à quelques minutes du quartier des affaires de la défense, constitue un marché de report pour de nombreux acheteurs de la capitale ou des communes environnantes.

Actuellement, Nanterre compte 94 000 habitants et la ville ne cesse d’attirer de nouveaux ménages. Le vieux centre-ville séduit beaucoup les couples avec enfants et il est possible de trouver un bon choix d’appartements neufs. Acheter une maison ancienne à Nanterre est plus compliqué et celles qui sont à vendre trouve preneur dès leur rentrée en agence (si elles ne sont pas vendues de particulier à particulier car les propriétaires n’ont aucune difficulté pour trouver un acheteur). Les agences immobilières de Nanterre ont enregistré de bons résultats sur le premier semestre 2017 avec une petite accalmie des ventes au moment des congés d’été. La plupart des professionnels s’attendent à la reprise des ventes dès la rentrée car les particuliers restent nombreux à vouloir profiter de la faiblesse des taux d’emprunt qui devraient en principe peut bouger jusqu’à la fin 2017.

Le marché de l’immobilier Nanterre est globalement soutenu et un grand nombre de jeunes ménages sont séduits par la variété des infrastructures mais aussi par la situation géographique de la ville de Nanterre. En effet, elle va profiter de plusieurs lignes du Grand Paris Express, le métro du futur ainsi que de différents prolongements RER. L’achat d’un bien immobilier sur le secteur de Nanterre est un investissement immobilier porteur, idéal pour les familles qui veulent vivre à proximité de la capitale mais aussi pour les investisseurs locatifs  qui peuvent facilement louer.

Tous les quartiers de Nanterre ne sont pas également recherchés par les acheteurs. Le sud de Nanterre comme les quartiers Mont Valérien ou Plateau sont généralement prisés par les particuliers qui recherchent une maison à acheter. Il faut compter au minimum 5200 euros au mètre carré pour acquérir un petit pavillon individuel ou une maison ancienne datant des années 30. Il est aussi possible d’y trouver une villa contemporaine. Ce type de bien est particulièrement demandé par les couples avec enfants ayant des revenus aisés et recherchant le calme et l’espace. L’inconvénient majeur de ces quartiers très agréables à vivre est l’éloignement des moyens de transport en commun ce qui fait que les ventes immobilières y restent stables.

 

Partager cet article
Tous les articles