Nouveau visage pour l’environnement urbain Nanterre

Mis à jour le 02.12.19
nanterre-modernise-les-quartiers-proches-de-la-defense-et-les-bords-de-seine

Nanterre a longtemps souffert d’une mauvaise réputation et beaucoup d’investisseurs étaient réticents pour y acheter un bien locatif. Mais fini avec cette image négative, car depuis quelques années la ville a engagé un vaste programme de rénovation urbaine dont elle a commencé à tirer les fruits. De nombreux ménages ont décidé d’acheter à Nanterre.

Regain de l’activité immobilière

Depuis fin 2016, l’activité immobilière à Nanterre est repartie à la hausse et beaucoup de jeunes ménages décident de devenir propriétaire dans l’un des programmes immobiliers neufs. La ville est attractive car elle abrite le quartier de la Défense, un important pourvoyeur d’emplois. Elle dispose de nombreuses commodités, infrastructures, des parcs et des espaces verts abondants qui séduisent beaucoup les familles. Actuellement Nanterre compte 94 000 habitants et son vaste programme de développement et de rénovation urbaine contribue à convaincre encore plus de nouveaux habitants. La mise en service du Grand Paris Express  et les travaux de prolongement du RER décident les acheteurs potentiels à franchir le pas.

Rénovation urbaine  autour de la Défense

A Nanterre de nombreux  travaux de rénovation urbaine fleurissent dans tous les quartiers autour de la Défense ou des bords de la Seine. Idem dans les zones proches des gares RER actuelles et des nouvelles en cours de construction. Les agences et les promoteurs immobiliers proposent des biens immobiliers attractifs, allant du studio au spacieux, 5 pièces, avec mezzanine. Les prix de l’immobilier neuf à Nanterre sont très intéressants et sont la garantie d’un rapide retour sur investissement. Les quartiers anciens font aussi peau neuve et les nouvelles résidences poussent comme des champignons.

Les bords de la Seine complètement transformés à l’horizon 2020

Nanterre a mis en chantier un vaste programme de rénovation urbaine dans les quartiers des bords de Seine, là où se trouvaient les anciennes papeteries de la Seine. La municipalité a engagé des travaux qui visent à la création d’un énorme pôle de développement économique axé sur des industries vertes. A terme, ce complexe doit devenir une alternative au quartier de la Défense et générer des milliers d’emplois supplémentaires dans des secteurs variés. A ces travaux de rénovation urbaine viennent s’ajouter les transformations du réseau autoroutier de l’A 14 et de l’A 86 pour fluidifier le trafic et désencombrer le secteur urbain. Grâce à ces travaux de rénovation, les bords de la Seine sont remis à l’honneur et le patrimoine fluvial regagne en valeur.

Partager cet article
Tous les articles