Investissement immobilier : maisons en vente à Nort-sur-Erdre

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Si vous voulez acquérir une maison à Nort-sur-Erdre, voici des informations précieuses. Une maison présente de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Investissement immobilier : maisons en vente à Nort-sur-Erdre

Si vous voulez acquérir une maison à Nort-sur-Erdre, voici des informations précieuses. Une maison présente de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Des renseignements sur les maisons à Nort-sur-Erdre

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par le type de sol, le relief ou encore les précipitations. Les maisons à Nort-sur-Erdre datent majoritairement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des longères en tuffeau, granit ou briques. Les maisons sont une majorité dans le logement de la ville (87 %), alors que les appartements constituent 13 % du parc. L'électricité et le gaz de ville/de réseau sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Finalement, il faut noter qu'en 2019, 29 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. Il s'agit du type de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Prix des maisons et services proposés dans la commune

2 108 €/m² est le coût pratiqué dans la commune, mais en 2019, un bien situé la Marchanderie s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 3 250 €/m². En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 7 établissements scolaires. Un commissariat veille à la quiétude des habitants dans la ville. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. De plus, la ville propose 197 commerces. Parmi ces magasins, 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Nort-sur-Erdre

Dans Nort-sur-Erdre, on recense 27 % de locataires dans le parc de 3 830 logements, les résidents étant en majorité propriétaires. Les chiffres de 2019 montrent que 66 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 43 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 3, des maisons de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² ont donc plus séduit les acquéreurs en 2019.

Achat éventuel : orientez-vous vers une agence

Les transactions immobilières sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des informations plus précises concernant les tarifs sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles