Les maisons à vendre à Nort-sur-Erdre

22.06.22

Vous planifiez un investissement immobilier à Nort-sur-Erdre ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers avantages (jardin, espace …), voici quelques renseignements utiles.

Les maisons à vendre à Nort-sur-Erdre

Vous planifiez un investissement immobilier à Nort-sur-Erdre ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers avantages (jardin, espace …), voici quelques renseignements utiles.

Quel type de maison retrouve-t-on à Nort-sur-Erdre ?

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises imposent au bâti local une identité spécifique. À Nort-sur-Erdre, les maisons ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90. En outre, dans la région, le bâti typique regroupe entre autres des longères en tuffeau, granit ou briques. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Nort-sur-Erdre, soit 87 %, le reste étant composé d'appartements. En matière d'énergie, la ville offre à ses résidents un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. En outre, en 2019, 29 % des ventes ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Nort-sur-Erdre : services et prix de l'immobilier

Un bien s'est vendu en 2019 à 3 250 €/m² (la Marchanderie), caractérisant le tarif le plus élevé des transactions de l'année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est d'environ 2 108 €/m². La ville est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 7 établissements scolaires. La police est à votre service grâce à un commissariat. Pour tout besoin de santé des habitants, la commune dispose d'un établissement de santé. Côté achats, les magasins se chiffrent à 78 commerces, et 4 % d'entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Nort-sur-Erdre

Les résidents des 3 758 logements du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, alors qu'on compte 27 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 66 de moins de 100 m²
  • 43 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont remporté le plus de succès dans les ventes de 2019.

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Vous serez assisté par des spécialistes compétents qui sauront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données récentes et fiables concernant les tarifs pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles