Quelles sont les maisons en vente à Nort-sur-Erdre ?

29.04.22

Vous souhaitez acheter une maison à Nort-sur-Erdre ? Voici diverses informations utiles pour vous assister dans vos recherches. Vivre dans une maison offre beaucoup d'attraits : de la place, du calme...

Quelles sont les maisons en vente à Nort-sur-Erdre ?

Vous souhaitez acheter une maison à Nort-sur-Erdre ? Voici diverses informations utiles pour vous assister dans vos recherches. Vivre dans une maison offre beaucoup d'attraits : de la place, du calme...

Les maisons à Nort-sur-Erdre

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le relief. À Nort-sur-Erdre, les maisons ont été bâties principalement entre 1971 et 1990. Si vous cherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat local riche en héritage, avec notamment des longères, pour la plupart en tuffeau, granit ou briques. Les maisons, sur le marché immobilier de Nort-sur-Erdre, représentent une majorité (87 %), le reste du parc étant composé d'appartements. En termes d'énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Finalement, nous pouvons souligner qu'en 2019, 29 % des biens vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le prix le plus important du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien la Marchanderie, qui s'est vendu à 3 250 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est d'approximativement 2 108 €/m². 7 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. La protection des résidents est assurée par un commissariat. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. D'autre part, il existe des commerces dans la commune, dont le nombre total s'élève à 197 commerces et dont 4 % sont dédiés à la maison.

Informations sur les logements à Nort-sur-Erdre

On compte 27 % de locataires sur les 3 830 logements de Nort-sur-Erdre, qui hébergent en grande partie des propriétaires. En 2019, on remarque que 66 maisons de moins de 100 m², 43 entre 100 et 200 m² et 3 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Les maisons de moins de 100 m² ont donc eu tendance à se vendre davantage en 2019.

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels pourront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles