Vous cherchez une maison en vente à Nort-sur-Erdre ?

03.05.22

Vous prévoyez un investissement immobilier à Nort-sur-Erdre ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, place …), voici quelques renseignements pertinents.

Vous cherchez une maison en vente à Nort-sur-Erdre ?

Vous prévoyez un investissement immobilier à Nort-sur-Erdre ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, place …), voici quelques renseignements pertinents.

À Nort-sur-Erdre, quel type de maison retrouverez-vous ?

L'originalité de chaque région est déterminée par le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le relief, qui changent le profil du bâti local. Les maisons à Nort-sur-Erdre datent principalement de 1970 au début des années 90. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des longères en tuffeau, granit ou briques. On trouve dans la ville de Nort-sur-Erdre une majorité de maisons, soit 87 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la commune peuvent avoir recours à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau pour chauffer leurs logements. Enfin, nous pouvons souligner que, en 2019, 29 % des acquéreurs de maison ont choisi des logements de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les transactions de cette année-là.

Nort-sur-Erdre : services et prix de l'immobilier

Tandis que dans le reste de la ville, les biens s'échangent en moyenne à 2 108 €/m², c'est la Marchanderie que la somme des transactions a été la plus importante en 2019, avec une vente réalisée à 3 250 €/m². L'éducation est garantie grâce à 7 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. On recense 197 commerces, dont 4 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Nort-sur-Erdre

Le taux d'occupation des 3 830 logements de la ville est de 27 % de locataires, alors que les propriétaires sont majoritaires. En 2019, 66 maisons de moins de 100 m², 43 maisons de 100 à 200 m² et 3 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acheteur. Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces professionnels bénéficient de toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles