Achat : appartements en vente dans le 1er arrondissement de Paris

Mis à jour le 23.06.22
appartement-a-vendre_MarioGuti

Si vous pensez à acheter dans le 1er arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Achat : appartements en vente dans le 1er arrondissement de Paris

Si vous pensez à acheter dans le 1er arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quelques informations sur les prix et les infrastructures dans le 1er arrondissement de Paris

Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut compter sur un coût moyen de 12 498 €/m². On a recensé 172 ventes d'appartement d'une pièce et 160 transactions de 2 pièces dans les ventes de 2019. Les biens proposant 1 à 2 pièces ont couvert 36 % des transactions de l'année. L'arrondissement est doté en infrastructures éducatives, et propose par exemple 9 établissements scolaires. 3 commissariats assurent la sérénité des habitants dans l'arrondissement. Pour tous les besoins médicaux des résidents, l'arrondissement dispose d'un établissement de santé. Côté shopping, il y a 2 369 enseignes au total.

Quelques renseignements sur le type de logements dans le 1er arrondissement de Paris

Il n'y a dans le 1er arrondissement de Paris que des appartements, le bâti ne comptabilisant encore aucune maison. Les 13 806 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu'on dénombre 36 % de propriétaires. Le bâti consiste en une majorité de résidences principales (66.99 %). 9,01 % du parc immobilier parisien du 1er arrondissement, finalement, sont constitués de logements sociaux.

Pourquoi faire l'acquisition d'un appartement ?

En investissant dans la pierre, vous aurez l'opportunité de percevoir des loyers qui devraient participer largement au financement de votre acquisition. Vous aurez en outre des chances de le céder plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Renseignez-vous sur les aides possibles : certaines locations peuvent donner accès à une réduction fiscale. En plus, certains travaux donnent droit à une assistance financière. Ces dispositifs peuvent augmenter le rendement de votre investissement. En vous adressant à un professionnel de l'immobilier, vous êtes certain d'acheter au bon tarif. De plus, il peut vous aider à monter votre dossier de financement et sera force de propositions.

Partager cet article
Tous les articles