10e arrondissement de Paris : les tarifs immobiliers dans le détail

Mis à jour le 01.07.22
prix-immobilier_ewg3D

Vous avez des objectifs immobiliers dans le 10e arrondissement de Paris ? Nous vous proposons des précisions sur le marché local. Elles vous seront utiles dans vos démarches.

10e arrondissement de Paris : les tarifs immobiliers dans le détail

Vous avez des objectifs immobiliers dans le 10e arrondissement de Paris ? Nous vous proposons des précisions sur le marché local. Elles vous seront utiles dans vos démarches.

Portrait du marché immobilier ancien

Parce que le bâti ancien est le plus courant en France, c'est celui-ci que nous avons sélectionné afin de survoler le marché de l'immobilier parisien du 10e arrondissement. Au début des années 2000, autour de 800 000 ventes par an étaient enregistrées sur le marché du logement. Les variations de l'époque ont donc laissé le nombre des transactions à un seuil raisonnable.

Le déséquilibre de l'immobilier et de l'économie est amené par la crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008. Dans cette conjoncture, le volume de ventes (564 000 cette année-là) et les prix ont enduré une chute sévère. Ensuite, les prix sont repartis à la hausse rapidement. Ils affichent un nouveau niveau exceptionnel en 2011/2012.

Une nouvelle période de baisse va les faire chuter jusqu'en 2013, où ils repartiront à la hausse jusqu'au pic de 2018. 1 073 000 : c'est le nombre record de transactions effectuées sur un an, recensées en janvier 2020.

L'accès facilité à la propriété a donné lieu à une plus grande proportion de demandes. Ce résultat se traduit par la diminution, ces deux dernières années, des taux d'intérêt. Compte tenu de l'épidémie, 2020 est une zone floue pour le marché immobilier. Quoique résilient, celui-ci a suspendu ses activités durant les deux mois de confinement et reste soumis à la progression de l'épidémie.

Les évolutions du marché de l'immobilier parisien du 10e arrondissement

Entre 2018 et 2020, une hausse évaluée à 2,65 % a changé le prix des biens. Les acquéreurs actuels devront prévoir un prix moyen de 9 877 €/m² pour un appartement sur place. La vente la plus chère en 2019 était d'une valeur de 13 786 € du m² (Cité De Paradis). Les appartements de 1 à 2 pièces suscitent un grand engouement dans l'immobilier : ce sont les transactions prédominantes. Dans le 10e arrondissement de Paris, les résidences principales sont largement majoritaires. Elles représentent 46 544 habitations, contre 2 100 résidences secondaires.

Par exemple, 2 093 biens immobiliers se sont vendus dans le 10e arrondissement de Paris ces derniers temps.

En parallèle de cette base de renseignements sur les logements vendus, les professionnels de l'immobilier de la région vous fourniront une expertise pour déterminer le montant le plus précis de votre logement, afin de vous assister au mieux dans le processus de vente.

Partager cet article
Tous les articles