Les prix immobiliers : état des lieux dans le 10e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

L'achat d'un bien dans le 10e arrondissement de Paris fait-il partie de vos projets ? Pour vous aider à le réaliser, voici diverses informations utiles.

Les prix immobiliers : état des lieux dans le 10e arrondissement de Paris

L'achat d'un bien dans le 10e arrondissement de Paris fait-il partie de vos projets ? Pour vous aider à le réaliser, voici diverses informations utiles.

Marché immobilier ancien : les chiffres

Nous avons choisi de nous concentrer sur le parc immobilier ancien pour décrire le marché parisien du 10e arrondissement car c'est celui que l'on retrouve le plus en France. Le marché de l'immobilier a assuré, au début des années 2000, un niveau de ventes satisfaisant. Malgré des fluctuations, on en répertoriait autour de 800 000 par an.

La crise financière des « subprimes » aux États-Unis, qui est tombée en 2008, n'a pas été sans effet sur l'immobilier et l'économie internationale. À cette époque, le nombre de transactions (de l'ordre de 564 000) diminue tant que les prix enregistrent eux aussi une baisse importante. On remarque néanmoins une reprise soutenue des prix et le passage d'un nouveau seuil en 2011/2012.

Mais cette tendance ne dure pas et, jusqu'en 2013, ils repartent à la baisse. S'ensuit une période de croissance pendant laquelle ils atteignent un autre niveau exceptionnel en 2018. En janvier 2020, le marché s'arrête sur un record. Sur un an, on compte en effet 1 073 000 ventes.

L'accès à la propriété a été simplifié par la baisse des taux d'intérêt constatée ces deux dernières années. Une tendance qui s'est notamment répercutée sur la demande. 2020 se distingue par son incertitude. La résilience apparente du marché laisse penser qu'une baisse du volume des transactions relèverait plutôt d'un secteur à l'arrêt que du désintéressement des éventuels acheteurs.

Actualité du marché immobilier parisien du 10e arrondissement

Les acquéreurs actuels devront prévoir un prix moyen de 9 877 €/m² pour un appartement sur place. Les coûts des biens les plus chers montent à 13 786 € du m² (Cité De Paradis). Le détail des ventes dévoile que les appartements de 1 à 2 pièces sont les plus sollicités. Le dernier recensement rapporte 46 544 résidences principales contre 2 100 résidences secondaires dans le 10e arrondissement de Paris.

Les 2 093 biens immobiliers vendus dernièrement dans le 10e arrondissement de Paris peuvent servir d'inspiration à votre évaluation immobilière.

La mise sur le marché de votre logement sera améliorée par l'expertise des spécialistes de l'immobilier de la région, qui se serviront de leur base de biens vendus pour vous aider à avoir une estimation sûre et précise de votre bien immobilier.

Partager cet article
Tous les articles