Investissement immobilier : maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris

Mis à jour le 30.05.22
maison-a-vendre_bbbrrn

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acquérir une dans le 10e arrondissement de Paris ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.

Investissement immobilier : maisons en vente dans le 10e arrondissement de Paris

La vie en maison est plaisante : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acquérir une dans le 10e arrondissement de Paris ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.

Quel type de maison trouve-t-on dans le 10e arrondissement de Paris ?

Le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore l'ensoleillement apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons dans le 10e arrondissement de Paris datent généralement d'avant 1919. Il est intéressant de noter que dans la région, l'habitat caractéristique regroupe notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de l'arrondissement est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (99 %), contre 1 % de maisons. L'électricité et le gaz de ville/de réseau se trouvent dans les modes de chauffage proposés par l'arrondissement à ses habitants.

Services dans l'arrondissement

Cité de Paradis offre les coûts les plus hauts, avec 13 786 €/m² pour la transaction la plus chère effectuée en 2019. La scolarité des enfants est assurée au sein des 50 établissements scolaires du 10e arrondissement de Paris. Les habitants de l'arrondissement sont en mesure de compter sur 2 commissariats pour assurer leur quiétude. Pour toute demande médicale des résidents, l'arrondissement dispose de 5 établissements de santé. On dénombre 3 864 commerces dans l'arrondissement.

Si vous songez à faire des travaux...

Il est bien normal que la perspective de travaux de rénovation fasse réfléchir un acquéreur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, comme en termes de pertes énergétiques importantes. Toutefois, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du prix de vente. Prenez le temps d'explorer le domicile avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi prévoir votre budget en conséquence. En outre, à la place du crédit d'impôt qui existait auparavant, à présent uniquement dédié aux copropriétés, vous pouvez bénéficier dès ce jour du dispositif MaPrimeRénov' qui octroie ce soutien en fonction de la nature des travaux et de la situation de la maison. Cette formule est applicable sans critère de revenus, et vous permet d'exécuter vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Pour tout renseignement, orientez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, bien sûr, une agence immobilière de votre zone.

Achat potentiel : adressez-vous à une agence

En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles