Vous voulez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Résider dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, place…). Vous envisagez d'investir dans le 10e arrondissement de Paris ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Vous voulez acquérir une maison dans le 10e arrondissement de Paris ?

Résider dans une maison offre beaucoup d'avantages (jardin, place…). Vous envisagez d'investir dans le 10e arrondissement de Paris ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Quel type de maison retrouve-t-on dans le 10e arrondissement de Paris ?

L'architecture locale de chaque région présente des traits très divers, dictés par le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore l'ensoleillement. Les maisons dans le 10e arrondissement de Paris sont en général datées d'avant 1919. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Au sein du parc immobilier de l'arrondissement, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 1 % du marché. Les habitants de l'arrondissement utilisent par exemple, pour se chauffer, l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

Le prix le plus élevé pratiqué dans l'arrondissement en 2019 a concerné un bien situé cité de Paradis, vendu à 13 786 €/m². 50 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des résidents. La police est disponible grâce à 2 commissariats. 5 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des résidents du 10e arrondissement de Paris. Côté achats, notez que l'arrondissement propose 3 864 commerces pour ses habitants.

Acheter un logement à rénover ?

L'achat d'une maison peut vouloir dire des travaux à faire, en particulier si le DPE dévoile des failles ou des pertes énergétiques notables. Mais cela peut également devenir un argument, lors de la négociation du coût ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le bien en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous accompagner dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. De surcroît, s'ajoute maintenant à la liste des atouts acheteur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci s'adresse aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur attribue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce système vient prendre la place du crédit d'impôt qui existait déjà, désormais dédié aux copropriétés. Cette formule est applicable sans exigence de revenus, et vous aide à exécuter vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Pour tout renseignement, tournez-vous vers l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, bien sûr, une agence immobilière de votre secteur.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les logements mis sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles