Quelles sont les maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 04.06.22
maison-a-vendre_acilo

Vivre dans une maison apporte de multiples avantages : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous désirez en acquérir une dans le 11e arrondissement de Paris, ces informations vous seront utiles.

Quelles sont les maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris ?

Vivre dans une maison apporte de multiples avantages : un espace extérieur, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous désirez en acquérir une dans le 11e arrondissement de Paris, ces informations vous seront utiles.

Plusieurs renseignements pratiques sur le style de maisons dans le 11e arrondissement de Paris

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations imposent au bâti local une identité spécifique. Dans le 11e arrondissement de Paris, les maisons ont été construites en grande partie avant 1919. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat typique riche en tradition, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Le 11e arrondissement de Paris propose une minorité de maisons (1 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 99 % du parc immobilier. Les logements, dans l'arrondissement, sont principalement chauffés par l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

Le logement le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour une somme de 15 200 €/m² (passage Dudouy). La scolarité des enfants est assurée au sein des 75 établissements scolaires du 11e arrondissement de Paris. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. Pour tout besoin de santé des résidents, l'arrondissement dispose de 2 établissements de santé. De plus, on compte 3 903 commerces dans l'arrondissement.

Vous songez à rénover une maison à l'achat ?

Acheter une maison n'est pas toujours un choix facile, en particulier si l'on doit anticiper des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le coût général de la transaction. Cependant, ces soucis constituent autant d'arguments lors de la négociation du coût de vente. Prenez le temps d'explorer le bien avec un artisan, ou encore une entreprise générale, qui sauront estimer le montant des travaux nécessaires : vous pourrez ainsi prévoir votre budget en conséquence. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait antérieurement, maintenant dédié aux copropriétés, vous êtes maintenant admissible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui réserve aux propriétaires une assistance financière pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du logement. Ce soutien appréciable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout propriétaire de maison et sans condition de salaire. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Afin de recevoir davantage d'informations, vous êtes en mesure de vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien sûr, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur compétent et précieux.

Agences immobilières : l'expertise du terrain

En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes pourront vous aiguiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles