Achat immobilier : maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Si vous souhaitez acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Achat immobilier : maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Si vous souhaitez acquérir une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements utiles. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Quel type de maison trouverez-vous dans le 11e arrondissement de Paris ?

L'architecture des environs peut dévoiler un style distinct selon les régions : le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement leur confèrent leur identité et leur singularité. Dans la région du 11e arrondissement de Paris, vous retrouverez un bâti typique qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans l'arrondissement, les maisons datent en général d'avant 1919. Tous types de biens sont disponibles dans l'arrondissement (maisons et appartements), avec les appartements formant une majorité des biens, les maisons se chiffrant à 1 %. Comme moyen de chauffage, les habitants de l'arrondissement peuvent opter pour, par exemple, l'électricité ou le gaz de ville/de réseau.

Services disponibles dans l'arrondissement

En 2019, un bien situé passage Dudouy s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 15 200 €/m². 75 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. Un commissariat s'assure de la quiétude des résidents dans l'arrondissement. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 2 établissements de santé. L'arrondissement offre 3 903 commerces.

Si vous songez à faire des travaux...

Acheter un logement n'est pas toujours un choix facile, surtout si l'on doit prévoir des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui ajoutent au coût général de la transaction. Mais cela peut également être un argument, lors de la négociation du tarif ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le domicile en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous accompagner dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. En outre, à la place du crédit d'impôt qui était possible auparavant, maintenant uniquement dédié aux copropriétés, vous pouvez bénéficier dès ce jour du dispositif MaPrimeRénov' qui octroie cette aide en fonction de la nature des travaux et de la situation de la maison. Cette offre s'applique à tous, sans critère de revenus, et vous aide, qu'il s'agisse d'habiter le logement, ou de le mettre à la location. Afin d'en apprendre plus sur les démarches à effectuer, adressez-vous directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou à votre agence immobilière locale et son équipe. Ils sauront vous venir en aide pour votre projet.

Achat potentiel : orientez-vous vers une agence

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des spécialistes expérimentés qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data neuves et fiables sur les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles