Les récents prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.06.22
prix-immobilier_RomanBabakin

Si l'achat d'un logement dans le 11e arrondissement de Paris compte parmi vos projets, notez que ces renseignements pourraient vous aider dans votre réflexion.

Les récents prix immobiliers dans le 11e arrondissement de Paris

Si l'achat d'un logement dans le 11e arrondissement de Paris compte parmi vos projets, notez que ces renseignements pourraient vous aider dans votre réflexion.

Chiffres clés sur le marché de l'immobilier ancien

Parce que le bâti ancien est le plus courant en France, c'est celui-ci que nous avons retenu pour survoler le marché du logement parisien du 11e arrondissement. Au début des années 2000, autour de 800 000 transactions par an étaient recensées sur le marché immobilier. Les fluctuations de l'époque ont donc laissé le volume des ventes à un seuil satisfaisant.

Le déséquilibre de l'immobilier et de l'économie est amené par la crise financière des « subprimes » aux États-Unis, en 2008. Le nombre de transactions (564 000 au même moment) et les prix n'esquivent pas la crise, tous deux touchés par une chute sévère. Sur le plan des prix, on a observé une reprise rapide et l'enregistrement d'un nouveau niveau exceptionnel en 2011/2012.

Ensuite, les prix sont passés par une nouvelle phase de baisse jusqu'en 2013. Puis, un mouvement haussier les a emmenés au seuil record de 2018. Un nouveau niveau est atteint en janvier 2020, quand la quantité de ventes réalisées en une année va au-delà du million pour arriver à 1 073 000 opérations.

La progression de la demande a une incidence importante sur les taux d'intérêt, en baisse ces deux dernières années. 2020 se distingue par son incertitude. La résilience apparente du marché laisse penser qu'une diminution du volume des transactions dépendrait plutôt d'un secteur à l'arrêt que du désintéressement des potentiels acheteurs.

Les données du marché de l'immobilier parisien du 11e arrondissement

On constate, entre 2018 et 2020, une hausse du prix de vente des biens de 1,48 %. Si votre cœur hésite en ce moment entre maison et appartement, gardez en tête que le prix moyen y est de 9 796 €/m² pour les appartements. La vente la plus chère en 2019 a concerné un logement (Passage Dudouy) vendu 15 200 € du m². Concernant les biens les plus plébiscités sur le marché immobilier sur place, on trouve les appartements de 1 à 2 pièces. Dans le 11e arrondissement de Paris, les résidences principales sont largement majoritaires. Elles constituent 83 514 habitations, contre 3 481 résidences secondaires.

Dans le cas d'une évaluation dans le 11e arrondissement de Paris, on peut prendre en compte les 1 312 biens immobiliers qui s'y sont vendus récemment.

En parallèle de cette base d'informations sur les logements vendus, les professionnels de l'immobilier du secteur vous apporteront un savoir-faire pour déterminer la valeur la plus juste de votre logement, afin de vous assister au mieux dans le processus de vente.

Partager cet article
Tous les articles