Quelles sont les maisons à vendre dans le 11e arrondissement de Paris ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acheter une dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Quelles sont les maisons à vendre dans le 11e arrondissement de Paris ?

Les atouts d'une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acheter une dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.

Plusieurs informations pratiques sur le style de maisons dans le 11e arrondissement de Paris

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le type de matériaux du bâti, le climat ou encore l'ensoleillement. Dans le 11e arrondissement de Paris, les maisons ont le plus souvent été construites avant 1919. En outre, dans la région, le bâti typique compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. On trouve sur le marché immobilier de l'arrondissement une minorité de maisons, avec 1 % des biens. Comme solution de chauffage, les résidents de l'arrondissement peuvent choisir, entre autres, l'électricité ou le gaz de ville/de réseau.

Services dans l'arrondissement

En 2019, le logement le plus onéreux s'est vendu à 15 200 €/m². Il était situé passage Dudouy. 75 établissements scolaires permettent l'apprentissage de vos enfants. Le commissariat du 11e arrondissement de Paris participe au fonctionnement de l'arrondissement. Afin de réaliser le suivi médical de l'ensemble des habitants, le 11e arrondissement de Paris dispose de 2 établissements de santé. Côté magasins, l'arrondissement offre 3 903 commerces.

Acquérir une maison à rénover ?

Il est bien naturel que l'idée de travaux de rénovation fasse réfléchir un acquéreur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, par exemple en termes de pertes énergétiques conséquentes. Mais cela peut aussi être un argument, lors de la négociation du tarif ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le domicile en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous aider dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. N'oubliez pas non plus qu'à la place du crédit d'impôt qui existait antérieurement, maintenant consacré aux copropriétés, vous êtes maintenant admissible à un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui alloue aux propriétaires une assistance financière pour réaliser les travaux, en fonction de l'état du bien immobilier. Cette offre est applicable sans exigence de revenus, et vous aide à réaliser vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Vous désirez obtenir plus de renseignements sur les démarches à suivre ? Adressez-vous à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Vous pouvez également appeler une agence immobilière, qui sera qualifiée pour vous assister.

Agences immobilières : un contact précieux

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles