Tout connaître des maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous êtes intéressé par une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos démarches.

Tout connaître des maisons en vente dans le 11e arrondissement de Paris

Les attraits d'une maison sont divers et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous êtes intéressé par une maison dans le 11e arrondissement de Paris, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos démarches.

Informations variées sur les maisons dans le 11e arrondissement de Paris

Le relief, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le climat déterminent le bâti local, et l'aspect architectural varie beaucoup selon l'identité régionale... Dans le 11e arrondissement de Paris, les maisons datent en général d'avant 1919. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat traditionnel qui propose des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. On retrouve dans l'arrondissement du 11e arrondissement de Paris une minorité de maisons, soit 1 %, à côté des appartements qui sont une majorité. Les habitants de l'arrondissement peuvent se chauffer, par exemple, à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau.

Services proposés dans l'arrondissement

Le bien le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour un montant de 15 200 €/m² (passage Dudouy). La scolarité des enfants est assurée au sein des 75 établissements scolaires du 11e arrondissement de Paris. Un commissariat s'assure de la sérénité des résidents dans l'arrondissement. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans 2 établissements de santé. Côté shopping, l'arrondissement compte 3 903 commerces.

Si vous songez à faire des travaux...

L'achat d'un logement peut vouloir dire des travaux à entreprendre, surtout si le DPE dévoile des failles ou des pertes énergétiques notables. Mais, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du coût. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous aurez la possibilité d'estimer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la vente. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour assister à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. Par contre, il existe maintenant un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acheteurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Ce soutien appréciable pour l'amélioration de l'équipement d'une habitation s'adresse à tout propriétaire de maison et sans condition de revenu. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Afin de recevoir davantage de renseignements, vous pouvez vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien entendu, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur compétent et précieux.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles