Les meilleurs magasins Bio ou vrac autour de la place Daumesnil

20.04.22

 

L’envie de mieux consommer pour soi comme pour la planète, est une réelle tendance. Découvrez une sélection de 3 magasins dans le quartier Daumesnil, proposant des produits Bio, du vrac ou en circuit court.

Les nouveaux Robinson

En descendant l’avenue Daumesnil vers la porte dorée, n’hésitez pas à pousser les portes de cette petite boutique. “Les nouveaux Robinson” reprend le concept de coopérative et adhère à des valeurs fortes : qualité, écologie, respect des fournisseurs. 

Ici, vous pourrez trouver des produits frais, alimentaires ou non, du vrac, des produits en circuit court et toujours de qualité. Les nouveaux Robinson, grâce à leur maillage, cultivent un esprit de solidarité en distribuant des invendus, par exemple.

212 avenue Daumesnil.

Naturalia 

On ne présente plus Naturalia qui fût l’un des pionniers du Bio en France. Le premier magasin ouvre en 1973 et promeut une forme alternative d’agriculture (le terme Bio n'existait pas encore). Aujourd’hui l’enseigne propose des produits en vrac, des produits frais, de saison, des produits d’épicerie, mais aussi d’hygiène et de cosmétique. Naturalia s’oriente aussi vers le zéro déchet en proposant des produits réutilisables, plus basiques et plus naturels.

 

72-74 avenue Michel Bizot. 

 

Épicerie le Bocal

Ouverte de 2021 par deux passionnés, Le Bocal propose des produits secs, fruits et légumes de saison, crèmerie, des produits d’hygiène et pour la maison. Pour respecter la dynamique zéro déchet et de consommation responsable, n’oubliez pas d’apporter vos contenants (comme des bocaux ou des sachets réutilisables) ! 

 

80 rue Claude Decaen. 

 

Partager cet article
Tous les articles