Que faire dans le quartier de Daumesnil au printemps ?

23.03.22

Les beaux jours arrivent, c’est l’occasion de partir à la découverte du quartier Daumesnil. Balades, détente, gourmandises, il y a ce qu’il faut autour de notre belle place Félix Eboué ! 

La coulée verte René-Dumont

Empruntez l’allée Vivaldi et venez vous balader sur cette voie réservée aux piétons passant sous la place Daumesnil et se prolongeant jusqu’à la Porte dorée. La coulée verte est un havre de paix entouré de verdure et loin de l’agitation urbaine. Vous pouvez d’ailleurs prolonger la balade dans le bois de Vincennes et au retour, poursuivre jusqu’à la place de la Bastille. Dépaysement garanti.

Vous asseoir en terrasse au Félix Café

Pour vous détendre avec une bonne cuisine faite maison et une ambiance conviviale, installez-vous au Félix Café. À quelques mètres de la place Félix Eboué, cette grande terrasse vous offre une belle entrecôte, une planche à partager, mais également de déguster un bon café, un brunch ou encore un apéritif en happy hour ! 

Les jours de marché, profitez-en pour vous balader à travers les stands avant de vous attabler !

40 boulevard de Reuilly.

Découvrir le musée de l’histoire de l’immigration

Situé à l’orée du bois de Vincennes, proche de la porte dorée, ce musée se situe dans le palais de la porte dorée. Magnifique bâtiment Art déco construit en 1931, découvrez différentes expositions, une cafétérian mais aussi un aquarium tropical au sous-sol ! Vous y observez quelques spécimens rares de poissons et d'alligators !

293 avenue Daumesnil. 

 

Partager cet article
Tous les articles