LE restaurant à ne pas manquer dans le quartier de la Gare de Lyon.

Mis à jour le 20.04.22
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2022-04-20-111925

 

 

Le Train bleu est un restaurant incontournable et mythique de Paris. Il a été construit et inauguré en 1901, à l’occasion de la grande Exposition Universelle. D’abord appelé “Le buffet de la gare”, il trouve son nom “le Train bleu” en 1963 en hommage à la ligne Paris-Vintimille.

Ce restaurant gastronomique se situe au 1er étage du hall de la gare Paris-Gare de Lyon. Connu et approuvé de tous les amateurs de cuisine française, il comporte deux salles, qui sont classées aux monuments historiques.

En plus des deux salles de restauration, se trouvent plusieurs petits salons au décor luxueux. Ces derniers sont réservés à l'espace “bar” du restaurant. 

On peut aussi voir ce restaurant au cinéma. Luc Besson a par exemple filmé des scènes de son film Nikita dans ce dernier. Nous le retrouvons dans pas moins de 9 films et 3 documentaires. 

Cette brasserie de luxe compte près de 500 couverts chaque jour. Des noix de Saint-Jacques à la plancha au fameux gigot d’agneau rôti accompagné de son gratin dauphinois, il y en a pour tous les goûts. Le restaurant propose aussi un dîner végétarien afin de n’exclure personne.

 

Partager cet article
Tous les articles