Les immanquables pour une visite autour de la Gare de Lyon

Publié le 20.02.22
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2022-02-20-105726

De passage à Paris pour quelques heures ou simplement envie de vous balader dans le quartier de la Gare de Lyon ? Il y a beaucoup à découvrir et vous serez surpris par les secrets que renferment les alentours de la gare. 

La coulée verte Renée Dumont 

Bâtie sur une ancienne voie de chemin de fer reliant la Bastille à Vincennes, la coulée verte est un havre de nature surplombant l’avenue Daumesnil et continuant plus loin, vers le bois de Vincennes. Appelée aussi viaduc des arts de par les commerces et galeries d’art installés sur l’avenue, la coulée verte permet de faire une pause entre 2 trains, pour grignoter quelque chose ou profiter du soleil. 

C’est aussi l’occasion de découvrir le 12ème arrondissement autrement !

La Maison du jardinage

Située au cœur du parc de Bercy, la Maison du jardinage accueille tous les amateurs de jardinage depuis 1997. Expositions, serres, bibliothèques, potager de démonstration… Profitez de votre escale à Paris pour visiter cet endroit emblématique. 

Attention, car le lieu n’est accessible au public que l’après-midi.

Profitez-en pour vous balader dans le parc de Bercy et découvrir les boutiques de Cour St Emilion (Bercy village).

La rue Crémieux

Cette petite rue piétonne, située à deux pas de la Gare de Lyon, est une des rues les plus colorées de Paris. 35 maisons mitoyennes s’étendent sur 144 mètres de long. Leurs façades bariolées ont fait connaître cette petite rue dans le monde entier et elle est devenue un repaire à photos Instagram… Malgré les riverains qui habitent toujours les maisons !

 

Partager cet article
Tous les articles