Acheter dans du neuf ou dans de l’ancien ?

Mis à jour le 29.01.21
ancien-ou-neuf--laforet

Le choix est parfois difficile entre l’achat d’un bien neuf ou d’un bien plus ancien. À travers cet article de blog, nous allons tenter de vous orienter au mieux dans votre choix d’investissement.

Dans un premier temps, l’un des points qui revient assez souvent est le fait d’hésiter entre le charme de l’ancien, avec des bâtiments qui ont souvent beaucoup de cachets ou du neuf qui sont des biens considérés comme plus économes. Lorsqu’on parle de logements neufs, il s’agit généralement de bien fonctionnels avec des matériaux modernes.

Le choix final entre de l’ancien ou du neuf sera très personnel car ils disposent de caractéristiques très différentes. Quand on compare le neuf et l’ancien, le prix est un critère important à prendre en compte. En effet, acheter un bien dans du neuf est souvent plus coûteux que dans de l’ancien, toutefois la différence de prix se rattrape souvent par la suite avec des remises aux normes ou encore avec l’entretien ou le rafraîchissement du bien.

Une autre différence dont il faut avoir connaissance, c’est que lorsque vous choisissez du neuf, vous aurez dans la majorité des cas un plus grand confort thermique et phonique, qui est plus difficile à retrouver dans les appartements moins récents.

Pour finir, dans un logement neuf, vous pouvez arriver clés en mains alors que dans un habitat plus ancien, il y aura potentiellement un rafraîchissement à prévoir. Le choix se fera donc encore une fois selon vos goûts personnels ainsi que selon le projet dans lequel vous souhaitez vous lancer.

N’hésitez pas à suivre toute l’actualité de notre agence sur Instagram, Facebook, Twitter 

Partager cet article
Tous les articles