Comment organiser votre pendaison de crémaillère ?

Mis à jour le 04.07.22
pendaison-cremaillere

Vous venez d’acquérir un bien et vous souhaitez organiser une pendaison de crémaillère avec vos proches pour fêter ça ? Voici quelques conseils pour une pendaison de crémaillère réussie.

Dans un premier temps, il est conseillé de prévenir les voisins, et après tout pourquoi ne pas leur proposer de passer boire un verre afin de faire connaissance ? Pour donner un vrai esprit festif à votre soirée, vous pouvez décorer la pièce principale de votre bien avec des ballons, ou pourquoi pas des banderoles. C’est le moment de mettre les petits plats dans les grands comme on dit, n’oubliez pas qu’il s’agira de la première fois que vos invités verront votre appartement. Et oui, c’est un souvenir qui restera, alors autant qu’il soit positif !

Mais alors que faire à manger ?

Tout dépendra de l’ambiance que vous voulez mettre à l’honneur et surtout du nombre d’invités. Si vous êtes assez nombreux, nous vous conseillons de prévoir un apéro dînatoire, comme ça pas de prise de tête. Les invités pourront aller et venir sans que cela ne perturbe votre organisation. Si vous êtes en comité restreint, pourquoi ne pas organiser un bon repas à table ? C’est le moment idéal pour faire part de vos talents !

Il n’y a plus qu’à passer à l’action !

Partager cet article
Tous les articles