Tout connaître des appartements en vente dans le 15e arrondissement de Paris

18.03.22

Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour investir dans un appartement dans le 15e arrondissement de Paris.

Tout connaître des appartements en vente dans le 15e arrondissement de Paris

Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour investir dans un appartement dans le 15e arrondissement de Paris.

15e arrondissement de Paris : services et coût de la pierre

Dans le 15e arrondissement, vous trouverez des appartements au prix moyen de 9 896 €/m². Concernant les appartements de 1 à 2 pièces, ils représentaient, en 2019, 33 % des ventes, soit 1188 transactions de 2 pièces et 962 ventes d'une pièce. L'arrondissement est pourvu en infrastructures éducatives, et propose notamment 111 établissements scolaires. 2 commissariats sont en charge de l'arrondissement. Pour toutes les demandes médicales des résidents, l'arrondissement dispose de 10 établissements de santé. Concernant le shopping, il y a 3 796 commerces.

Quelques informations précieuses sur le type de logement dans le 15e arrondissement de Paris

Le parc immobilier se divise entre une minorité de maisons (1 %), et une majorité d'appartements (99 %). Notons qu'il y a une minorité de propriétaires dans l'arrondissement, les habitants des 151 501 logements étant majoritairement des locataires (67 %). Une majorité des habitants y vivent en résidence principale : soit 82.06 % de la population parisienne du 15e arrondissement.

Miser sur un appartement

Vous hésitez peut-être sur le style d'investissement à envisager ? Faire le choix d'un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et effectuer une opération qui s'autofinance grâce aux loyers perçus. Sans compter l'éventuelle plus-value à la revente ! Ne passez pas à côté des aides de l'État ! Remise d'impôt, aide à la rénovation... vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif particulier qui pourrait rendre votre projet encore plus pertinent. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles