Vous souhaitez acquérir un appartement dans le 15e arrondissement de Paris ?

03.05.22

Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour acheter un appartement dans le 15e arrondissement de Paris.

Vous souhaitez acquérir un appartement dans le 15e arrondissement de Paris ?

Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour acheter un appartement dans le 15e arrondissement de Paris.

Quels sont les coûts des appartements et quelles sont les prestations de services dans le 15e arrondissement de Paris ?

Les appartements s'achètent en ce moment au tarif moyen de 9 896 €/m² dans le 15e arrondissement. Pour les appartements, la préférence du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 1 à 2 pièces, avec 1 188 ventes de 2 pièces et 962 transactions d'une pièce. Ce type de bien a représenté 33 % des ventes. En ce qui concerne l'enseignement, l'arrondissement offre 111 établissements scolaires. Le 15e arrondissement de Paris peut compter sur 2 commissariats pour assurer la sérénité des habitants. Si vous avez un problème de santé, 10 établissements de santé existent pour y remédier. 3 796 commerces facilitent la vie des habitants.

Types de logements dans le 15e arrondissement de Paris

Une minorité de maisons compose le marché immobilier de l'arrondissement. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, puisqu'ils représentent 99 % du bâti. L'arrondissement recense 151 501 biens occupés essentiellement par des locataires (67 %), et compte 33 % de propriétaires. Les résidences principales sont une majorité et constituent 82.06 % des habitations.

Acquérir un appartement

Un investissement locatif présente des atouts : les loyers perçus couvriront en partie ou totalement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous vendez bien l'appartement. Vous trouverez des dispositifs qui peuvent rendre votre investissement encore plus attractif. La fiscalité peut être avantageuse et vous pourriez aussi obtenir un accompagnement à la rénovation. Les professionnels de l'immobilier pourront vous conseiller, tant sur les prix en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles