Découvrir l'immobilier dans le 17e arrondissement de Paris

22.06.22

L'achat d'un logement dans le 17e arrondissement de Paris fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici diverses informations pratiques.

Découvrir l'immobilier dans le 17e arrondissement de Paris

L'achat d'un logement dans le 17e arrondissement de Paris fait partie de vos projets ? Pour vous aider à le mettre en place, voici diverses informations pratiques.

Effectuer un achat immobilier dans le 17e arrondissement de Paris : quelques renseignements

Bien desservi, l'arrondissement, en région Île-de-France, abrite 167 835 habitants. Il leur donne accès à 2 gares. 80 écoles comme 4 établissements de santé se situent dans l'arrondissement. De surcroît, afin de protéger ses résidents, l'arrondissement s'est doté d'un commissariat. En large majorité, ce sont les appartements de 2 pièces et les maisons de 5 pièces qui se vendent le plus dans le 17e arrondissement de Paris.

Quel confort de vie aurez-vous en vous installant dans le 17e arrondissement de Paris ?

Plusieurs sorties culturelles et activités de loisirs y sont proposées. Dans l'arrondissement, on peut apprécier la présence de 5 cinémas, mais aussi d'un musée et plusieurs structures sportives, avec notamment 9 salles de combat, 7 terrains de tennis et 5 terrains de grands jeux. De plus, il existe 3  950 commerces en activité. Parmi eux, on peut retrouver 328 instituts en lien avec la beauté et la détente et 343 commerces de bouche.

Les données du logement dans le 17e arrondissement de Paris

L'arrondissement se définit entre autres par des résidences principales, qui forment 83,53 % des habitations, et des locataires, qui constituent 63 % des résidents. Appartements et maisons sont présents sur le marché. Celles-ci représentent une minorité des biens (0,63 %), alors que les appartements sont une majorité (99,37 %). On y trouve majoritairement des 2 pièces. Enfin, vous y retrouverez 11  625 logements sociaux.

Vente de logements dans le 17e arrondissement de Paris : quel tarif au mètre carré ?

Dans le secteur de l'immobilier dans le 17e arrondissement de Paris, les dernières années ont été synonymes d'une baisse des prix (-0,04 % entre 2018 et 2020), et le prix médian des transactions dans l'arrondissement est de 13 225 €/m². Les 1 à 2 pièces y sont très recherchés, avec un marché immobilier locatif dynamique.

Quelques chiffres sur la population

Quelle est la tranche d'âge majoritaire dans le 17e arrondissement de Paris ?

L'arrondissement peut se résumer de la sorte : plus de 25 à 54 ans que de 55 à 64 ans et davantage de foyers d'une personne par rapport à ceux avec famille, constituant tout de même 44,18 %.

Niveau de vie

La catégorie socioprofessionnelle prédominante du 17e arrondissement de Paris est constituée de cadres et professions intellectuelles supérieures. Le chômage, important, y atteint 10,9 %. Le revenu médian net par mois, à 2 524 €, est supérieur au niveau du pays.


Pour profiter des meilleurs conseils, mettez-vous en relation avec un agent immobilier. En tant que professionnel, il connaît les prix et les étapes nécessaires à l'acquisition ou la cession d'un bien. Son soutien sera l'allié de la réussite de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles