Marché de l'immobilier : le cas de figure du 17e arrondissement de Paris

03.05.22

Vous avez des projets immobiliers dans le 17e arrondissement de Paris ? Nous vous proposons des renseignements sur le marché des environs. Ils vous seront précieux dans vos démarches.

Marché de l'immobilier : le cas de figure du 17e arrondissement de Paris

Vous avez des projets immobiliers dans le 17e arrondissement de Paris ? Nous vous proposons des renseignements sur le marché des environs. Ils vous seront précieux dans vos démarches.

Achat immobilier dans le 17e arrondissement de Paris : les informations clés

Cet arrondissement, en région Île-de-France, est bien desservi et abrite 167 835 résidents. Il dispose de 2 gares. Concernant les aménagements de l'arrondissement, il y a 80 établissements scolaires ainsi que 4 établissements de santé. De plus, un commissariat s'occupe de la sécurité des habitants de cet arrondissement. Comptant comme transactions majoritaires, les maisons de 5 pièces et les appartements de 2 pièces s'imposent par exemple comme les biens immobiliers les plus recherchés dans le 17e arrondissement de Paris.

Quelle qualité de vie dans le 17e arrondissement de Paris ?

Plusieurs balades et animations y sont proposées. Dans cet arrondissement, vous bénéficierez de nombreux établissements sportifs, avec notamment 11 terrains de jeux en extérieur, 5 terrains de grands jeux et 6 bassins de natation, mais aussi 5 cinémas et un musée. De surcroît, il existe 3 950 commerces en activité. Parmi eux, on peut trouver 328 instituts en lien avec le bien-être et la beauté et 343 commerces de bouche.

Logement dans le 17e arrondissement de Paris : quel genre d'habitation trouve-t-on dans l'arrondissement ?

Les résidents sont principalement des locataires (63 %) et les logements, pour la plupart, sont des résidences principales (83,53 %). On y retrouve une minorité de maisons, contre une majorité d'appartements. La plupart des logements sont des 2 pièces. Enfin, on y trouve 11  625 logements sociaux, soit 13,08 % des habitations.

Marché immobilier parisien du 17e arrondissement : quels sont les prix des biens en vente ?

Au fil des dernières années dans le 17e arrondissement de Paris, on a observé une baisse des coûts de l'immobilier (-0,04 % entre 2018 et 2020). La valeur médiane des ventes est de 13 225 €/m². Les logements les plus plébiscités, sur un marché de la location plutôt dynamique, sont les 1 à 2 pièces.

Âge, emploi... qui sont les Parisiens du 17e arrondissement ?

Quelle est la classe d'âge prédominante dans le 17e arrondissement de Paris ?

Les habitants parisiens du 17e arrondissement sont d'âge moyen : on y rencontre davantage de 25 à 54 ans que de 55 à 64 ans. Les foyers d'une personne comparativement à ceux avec famille sont majoritaires, bien que ces derniers constituent 44,18 % de la population.

Parisiens du 17e arrondissement et niveau de vie

2 524 € est le revenu net médian mensuel du 17e arrondissement de Paris, supérieur au niveau du pays. Pour ce qui est du taux de chômage, celui-ci est de 12 %. Les cadres et professions intellectuelles supérieures sont la catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles