Acheter à Paris, un placement sûr et lucratif

29.03.18

Sur le marché immobilier parisien on ne trouve pas seulement les plus riches. Les professionnels du secteur proposent régulièrement des offres de vente pour des appartements ou des maisons dont le prix se situe en dessous d’un million d’euros. Investir dans l’immobilier Paris est un bon plan avec une belle plus-value en vue.

L’immobilier parisien propose de belles opportunités d’investissement

Certes, la capitale est souvent synonyme de biens immobiliers de luxe mais on y trouve aussi des maisons ou des appartements vendus sous les un million d’euros. Les grands réseaux immobiliers comme Century 21, Orpi etc. proposent aussi des biens moins chers qui permettent de réaliser un investissement intéressant. En effet, « On peut trouver des pavillons de 100 m² pour 800 000 €", indique Alexandre Corcos, gérant transaction pour l’agence Century 21 des Abbesses, dans le 18ème arrondissement. "Rue Didot, dans le 14ème nous avons des pavillons avec travaux de 3 niveaux dont les prix avoisinent les 8 500 €/m² ", rapporte Julien Guillaume, président du GIE Paris Rive Gauche de chez ORPI ».

Rechercher un quartier parisien séduisant et abordable

Actuellement pour investir dans l’immobilier parisien, il faut débourser autour des 9000 euros au mètre carré. Certains arrondissements sont plus abordables que d’autres et permettent de réaliser un placement intéressant. En effet, les prix de l’immobilier dans la capitale grimpent vite. Le 9ème arrondissement de la capitale qui n’est pas très éloigné du centre de Paris séduit souvent les investisseurs. En effet, le prix moyen au mètre carré est de 8 370 euros, ce qui en fait un placement de choix lucratif et sécurisé. Ce quartier également appelé « arrondissement de l’Opéra » compte les rues les plus animées en plein cœur de Rive Droite Paris. C’est un secteur très résidentiel et si un propriétaire ne souhaite pas occuper lui-même le logement, il n’a aucun mal à trouver un locataire.

Investir dans l’immobilier locatif parisien

La capitale compte plus de 61% de locataires et investir dans l’immobilier locatif ne peut que constituer un bon plan immobilier. La demande locative est soutenue et aucune autre grande ville de l’hexagone n’offre d’investissement aussi prometteur. La pierre parisienne est un placement garanti et lucratif sur le court terme si l’on considère l’augmentation incessante des prix de l’immobilier. Certains quartiers offrent de belles opportunités car en cherchant on peut trouver des biens dont le mètre carré tourne entre 6000 et 8000 euros.

Tous les articles