Astuces pour acheter votre logement moins cher à Paris

Mis à jour le 02.12.19
astuces-pour-acheter-votre-logement-moins-cher-a-paris

Tout le monde le sait, à Paris les prix de l’immobilier sont devenus très chers et devenir propriétaire nécessite des moyens financiers importants. Mais beaucoup de personnes ignorent qu’il est possible d’acheter un logement moins cher dans la capitale, en développant une autre méthode de recherche pour trouver un bien.

Selon une récente étude Empruntis, les Français ne cessent de perdre en pouvoir d’achat immobilier. Ceux qui veulent acheter dans la capitale en savent quelque chose car les prix du marché immobilier parisien ne cessent d’augmenter. Mais en prenant en considération certaines astuces d’achat, il devient possible de dénicher le logement qui correspond à ses envies. Il faut savoir qu’à Paris comme dans la plupart des autres grandes villes de l’hexagone, les logements situés en rez-de-chaussée sont vendus moins chers que ceux situés dans les étages supérieurs. En achetant un appartement en rez-de-chaussée, le prix de vente est entre 20 et 40% moins élevé qu’un autre logement dans le même immeuble. Bien évidemment, cette astuce d’achat n’est pas valable pour un rez-de-jardin ! Dans la capitale il est aussi possible de trouver un logement atypique qui agencé de façon agréable et fonctionnelle, fera fureur. Acheter un local commercial à Paris et le transformer en habitation, permet d’acheter le bien avec une décote de 15 à 20% moins cher par rapport à un logement de type classique.

A noter également que les prix du marché immobilier parisiens sont très variables en fonction de l’arrondissement où il se situe. Pour acheter moins cher, rechercher un logement dans les 18e, 19e ou 20e arrondissements où les prix au mètre carré sont beaucoup moins élevés que dans les quartiers huppés de la capitale. De 11 000 à plus de 12 000 dans les quartiers les plus chers, les prix dans le 18è, 19è et 20è se situent entre 6800 et 7500 euros. Voilà de quoi réaliser de belles économies !

Pour acheter moins cher un bien immobilier à Paris, il est possible de bénéficier de certains dispositifs d’aide comme le Prêt Paris Logement (PPL) à condition toutefois que vos ressources ne dépassent pas un certain seuil. Le Prêt Paris Logement peut d’ailleurs être cumulé avec un  Prêt à Taux Zéro pour acquérir un logement neuf ou ancien que vous ayez ou non à réaliser des travaux d’aménagement ou de rénovation. Une personne seule peut ainsi bénéficier d’un plan d’aide de 24.200 euros  et une famille de 39 600. 

Partager cet article
Tous les articles