Comment investir 1000 euros dans l’immobilier ?

Mis à jour le 02.12.19
avec-1000-euros-par-moi-peut-on-investir-dans-limmobilier

Compte tenu du fait que l’argent placé sur les livrets ne rapporte plus grand-chose, beaucoup de personnes se demandent si 1000 euros par mois peuvent suffire pour se lancer dans un investissement immobilier. Plusieurs solutions existent pour investir dans le domaine immobilier même avec un capital qui n’est pas forcément élevé.

Vous pensez à réaliser un investissement immobilier de 1000 euros mensuels ? Plusieurs solutions s’offrent à vous à commencer par celui d’investir dans une Société Civile de Placement Immobilier qui permet de faire l’acquisition d’une part d’un bien qui se décompose en plusieurs lots. L’inconvénient est qu’il faut trouver une SCPI  qui soit accessible à de petits placements comme 1000 euros. Autre inconvénient, ce type d’investissement immobilier est soumis au paiement de frais d’entrée et de sortie qui vont réduire le taux de rendement. Bien évidemment on peut se demander s’il faut investir dans l’immobilier avec un capital mensuel qui se limite à 1000 euros ?  L’investissement immobilier reste celui qui promet les meilleurs rendements à un moment où les placements sans risque ne rapportent que très peu.

A l’heure actuelle beaucoup de petits investisseurs se laissent séduire par le crowdfunding immobilier. Ce type d’investissement est idéal pour ceux qui ne disposent que d’un petit montant comme 1000 euros voire moins. En effet, le crowdfunding, financement participatif s’est répandu et de nombreuses plateformes de crowdfunding ont vu le jour. Elles proposent d’investir des sommes plus ou moins élevées dans un ticket minimal qui se situe entre 500 et 2000 euros d’investissement. Le rendement pour ce type d’investissement immobilier est attractif et promet entre 8 et 10% en fonction du projet concerné.

Dans le crowdfunding, le particulier investit dans les fonds propres d’un promoteur immobilier qui lance un nouveau projet. L’inconvénient majeur de ce type d’investissement immobilier est qu’il n’est pas possible de récupérer le capital investi du jour au lendemain et qu’il faut en général attendre entre 12 et 24 mois au maximum pour en disposer à nouveau. Alors bien sûr se pose la question faut-il investir ou non dans l’immobilier si l’on a que 1000 euros à disposition ? Peut-être faut-il tester un projet pour voir si celui-ci vous convient avant d’investir davantage. Les offres de crowdfunding s’étendent de plus en plus à tous les investisseurs, petits et plus gros. Il faut rester conscient que le risque de non-remboursement n’est jamais exclu et que le rendement est à la hauteur du risque pris.

Partager cet article
Tous les articles