Evolution des taux d’intérêt pour l’année 2017

Mis à jour le 02.12.19
les-taux-de-credit-immobilier-en-hausse-pour-le-debut-de-annee-2017

Début janvier 2017 va marquer la fin des taux de crédit historiquement bas. Cependant malgré une légère hausse, ils vont rester relativement faibles et donc attractifs pour les acheteurs qui n’ont pas concrétisé leur achat immobilier en 2016. L’année 2017 devrait rester une bonne année pour financer un bien à moindre coût.

Les taux d’intérêt sont un facteur déterminant pour financer un achat immobilier et les professionnels de l’agence Laforêt à Paris 17 - Ternes & en sont pleinement conscients. L’année immobilière 2017 s’annoncent bonne même si les taux de crédit immobilier vont augmenter de quelques points à compter de janvier 2017. La négociation du taux de crédit est une étape clé car elle qui va définir le montant à rembourser chaque mois pour l’achat du bien immobilier. Les taux de crédit et les conditions de remboursement vont rester favorables aux acheteurs et en 2017 tous les facteurs restent réunis pour profiter du dynamisme de l’immobilier. Les taux de crédits destinés aux particuliers sont étroitement liés aux taux d’emprunt des états sur 10 ans. En 2016, ces derniers se sont effondrés et une tendance à la hausse n’est que le reflet d’une situation plus cohérente du marché financier.

L’année 2017 s’annonce comme un contre-pied à l’année 2016 et ne devrait en fait qu’être un juste retour progressif des choses. Les taux d’emprunt vont subir une légère tendance haussière tout en restant fort avantageux pour les acheteurs. En 2017 l’inflation va aussi repartir à la hausse pour atteindre des taux avoisinant  1.10%. Cette année va  rester une période favorable pour les particuliers qui veulent s’endetter afin de valoriser ou de se créer du patrimoine. Même si les taux remontent, ils ne vont pas grimper subitement de manière démesurée. Au contraire la remontée amorcée en décembre 2016 va se confirmer petit à petit et modérément.

Même si 2017 est une année d’élection présidentielle, les acheteurs et surtout les primo-accédants ont l’opportunité de bénéficier du Prêt à taux zéro. Les investisseurs locatifs peuvent eux profiter du dispositif Pinel. Si des changements de politique sont mis en place, ils ne vont pas entrer en vigueur au cours du premier semestre 2017 et il est possible qu’avec un nouveau président d’autres mesures incitatives voient le jour. En ce début d’année, il est donc encore temps pour concrétiser son projet immobilier car les taux d’intérêt restent attractifs et que le choix en logements est varié.

Partager cet article
Tous les articles