Immobilier de prestige : Paris au 8ème rang l’immobilier de luxe

10.11.17

Acquérir un immobilier de prestige à Paris est un investissement pérenne qui permet aussi à l’acheteur de profiter des attraits de la ville lumière. La capitale propose une large palette de biens de luxe situés dans les plus beaux quartiers. Beaucoup de grosses fortunes étrangères sont attirées par l’immobilier de luxe parisien.

L’investissement dans un bien de prestige

Paris demeure une des places immobilières les plus prisées par les grosses fortunes de la planète. Elle se place au 8ème rang du classement des villes les plus chères et à Londres, sa grande rivale, l’immobilier de luxe coûte deux plus chère qu’à Paris. Spacieux appartement haussmannien, hôtel particulier, appartement avec vue sur la Tour Eiffel ou les Tuilerie, voilà quelques idées de biens de prestige qui permettent à la France de faire prévaloir la réputation mondiale de son immobilier de prestige. Le marché de luxe parisien attire de nombreux millionnaires qui veulent réaliser un coûteux investissement sur le long terme. Plusieurs agences immobilières spécialisées dans l’immobilier de luxe se partagent le juteux marché parisien.

Un éventail attrayant de biens de prestige

La clientèle fortunée qui veut investir dans un bien immobilier de prestige à Paris concentre ses recherches sur les propriétés et les appartements prestigieux situés dans les, premier, cinquième, sixième ou seizième arrondissements. L’île Saint-Louis, pour ceux qui rêvent de vues imprenables sur la Seine, le faubourg Saint Honoré, la Place Vendôme, l’Avenue Montaigne ... sont des endroits très prisés pour investir dans un pied à terre parisien et profiter des plaisirs de la capitale. En 2017, le marché immobilier de luxe a enregistré de bons scores de vente alors que le pays se trouvait en année électorale ce qui par principe aurait pu faire chuter le volume des ventes.

Un regain d’intérêt pour l’immobilier de luxe parisien

Après l’élection de Macron, l’immobilier de prestige parisien a sans doute profité de la politique d’ouverture pro business qui s’est mise dans le pays. Les incertitudes des autres places immobilières comme Londres ou les Etats-Unis ont fait que, de nombreux investisseurs se sont repliés sur Paris qui offre non seulement une grande attractivité immobilière mais aussi économique. Paris restera toujours Paris et investir dans un bien de luxe dans l’un des quartiers huppés de la capitale ne peut que représenter la garantie d’un excellent retour sur investissement. L’immobilier de prestige parisien a son prix mais reste néanmoins le projet de nombreux clients fortunés.

Tous les articles