Immobilier d’entreprise : les mutations technologiques en vedette au 16e salon SIMI

02.01.18

La 16e édition du salon de l’immobilier d’entreprise, le SIMI, se tient du mercredi au vendredi dans l’enceinte du Palais des Congrès à Paris. L’objectif du salon est de mettre l’accent sur l’ensemble des nouvelles technologies qui restructurent complètement l’environnement de ce secteur. L’évènement est très attendu et connaîtra un vif succès.

Un incontournable lieu d’échanges et de débats

Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’immobilier d’entreprise ne manquent jamais ce rendez-vous annuel car ce salon est une véritable vitrine pour le secteur. Les organisateurs du 16e salon du SIMI attendent 28 000 professionnels et environ 450 entreprises et collectivités. Cette année, le SIMI va proposer en avant-première un forum sur le thème des « Bâtiments et territoires connectés ».Y seront aussi abordés les différents aspects liés aux «  mutations technologiques profondes que sont en train de vivre le secteur de l'immobilier d'entreprise, les filières du bâtiment, les technologies de l'information, de l'énergie et les acteurs du territoire ».

Un programme varié et passionnant de conférences

Cette année le SIMI a programmé une série de conférences sur le thème de la RSE, la Responsabilité Sociétale des Entreprises, et de la transition environnementale. Les organisateurs ont prévu des centaines de débats et de tables-rondes avec des intervenants issus de milieux professionnels variés. Au cours de ces rencontres, seront décernés les fameux Grands Prix du SIMI qui priment les immeubles et espaces de bureaux et de logistique «les plus innovants, les mieux adaptés aux besoins, efficaces en énergie, flexibles ou mieux rénovés ». Comme à l’accoutumée, les organisateurs décerneront aussi le Prix Junior de l’Immobilier qui récompense annuellement un étudiant pour la rédaction d’un mémoire qui «porte un regard novateur sur l'industrie immobilière et la construction de la ville ».

Le SIMI, un salon de l’immobilier d’entreprise très prisé

De nombreux professionnels et exposants attendent ce salon avec impatience car c’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent s’informer sur l’offre immobilière et foncière en France, les services spécifiques destinés aux entreprises et au secteur immobilier, l’offre en immobilier de bureaux, l’immobilier commercial… Ce salon professionnel se tient sur trois jours au Palais des Congrès de Paris, Place de la Porte Maillot. Chaque année, les exposants et les visiteurs sont plus nombreux car les thèmes abordés sont variés et permettent de s’informer amplement sur tous les aspects de l’immobilier d’entreprise dans l’hexagone.

Tous les articles