Immobilier Paris : progression des ventes et hausse du mètre carré

Mis à jour le 02.12.19
immobilier-paris-progression-des-ventes-et-hausse-du-metre-carre

A Paris, les prix de l’immobilier ne cessent de grimper mais les acheteurs potentiels ne se laissent pas décourager. La faiblesse des taux incite à l’achat immobilier et tout le monde cherche à en profiter tant que ça dure. Acquérir un bien immobilier à Paris implique des moyens financiers importants.

Situation de l’immobilier parisien

Depuis le début de l’année de l’année 2017, les prix des appartements dans la capitale sont en hausse et la progression ne cesse de s’accentuer. Pour acheter à Paris, il faut avoir de gros moyens car les prix ne cessent d’augmenter dans tous les arrondissements. Il faut compter en moyenne 9165 euros le mètre carré pour devenir propriétaire d’un appartement ancien dans la capitale. D’après la Chambre des notaires, la tendance haussière va se poursuivre même si elle sera plus modérée que sur les mois précédents. Paris attire de nombreux acheteurs français et étrangers et il n’est pas facile de trouver un bien.

Certains contraint de choisir un marché de report

L’évolution du prix du mètre carré dans la capitale est telle que ceux qui ne disposent que d’un revenu moyen, se voient contraints de rechercher un marché de report où les prix sont plus accessibles. Pour acheter à Paris il faut avoir un revenu de profession libérale ou de cadre supérieur car autrement investir dans l’immobilier parisien est quasiment impossible. Beaucoup de communes aux alentours de Paris profitent de cette euphorie immobilière vue que les prix de l’immobilier à Paris ne cessent de grimper. Pour les vendeurs, la situation immobilière actuelle est intéressante car ils peuvent facilement imposer un prix de vente. Les biens à vendre sont de plus en plus difficiles à trouver et si on en trouve un, il y a peu de chance pour discuter le prix.

Les prix grimpent dans tous les arrondissements

Tous les acteurs de l’immobilier, notaires, banques le confirment : dans aucun des arrondissements de la capitale, une baisse des prix de l’immobilier 2017n’a été enregistrée. L’augmentation du prix des biens appartements et maisons est même plutôt importante. Il faut compter 8% en plus par rapport à la même période l’année dernière pour acquérir un bien. Dans plusieurs quartiers comme celui du Boulevard Ornano, la rue des Abbesses dans le XVIIIe, la rue Assas, le Boulevard Raspail dans le Vie ou dans le IVe comme Place des Vosges ou rue des Archives, les prix de l’immobilier sont partis en flèche.

Partager cet article
Tous les articles