Immobilier parisien : la rue la plus cotée du 20ème

Mis à jour le 02.12.19
immobilier-paris-voici-la-rue-la-plus-chere-du-20e-arrondissement

Le 20ème arrondissement de Paris figure parmi les quartiers chers de la capitale. Situé rive droite de la Seine, à l’origine il s’agissait de quartiers plutôt ouvriers. Aujourd’hui le 20ème arrondissement abrite des biens de prestige très convoités notamment ceux du quartier de la Plaine-Lagny un secteur coté par les budgets aisés.

A la découverte de la rue la plus cotée du 20ème

Si vous êtes passionné par les biens de prestige alors la villa de l’Ermitage a sûrement de quoi faire rêver. Celle-ci est située dans petite ruelle à deux pas de la rue de Ménilmontant, dans laquelle s’alignent de belles maisons jouissant de magnifiques espaces de verdure en pleine ville. Mais attention, une location dans ce quartier n’est pas à la portée de n’importe quel budget vu qu’il faut compter en moyenne 8 460 euros au mètre carré pour y pouvoir y élire domicile. De suite vient la question mais qu’y a-t-il de si particulier à vivre ici ? Eh bien c’est très simple, cette rue permet de vivre dans un environnement bucolique en plein Paris. Un luxe qui a son prix si on veut en profiter. Dans cet arrondissement, c’est la rue de Guébriant qui compte parmi les moins chères du quartier mais il faudra tout de même dépenser en moyenne 5 670 euros au mètre carré pour pouvoir s’y installer.

Vivre à Paris dans les quartiers anciens

Le 20è héberge les quartiers du Père Lachaise et de Belleville. On peut dire que ce dernier est probablement l’un des moins chers de l’arrondissement quand on prend en référence les prix généralement pratiqués dans la capitale. Au troisième trimestre de l’année 2017, à Belleville et dans le quartier du Père Lachaise, le mètre carré moyen tournait autour de 7 600 euros, 8000 euros.

Trouver une location dans le 20è arrondissement de Paris

A préciser tout de même qu’au fil des années dans le 20è arrondissement, les prix de l’immobilier n’ont cessé de grimper. En effet on y enregistre une hausse annuelle moyenne de 7%  et que sur dix ans, celle-ci représente + 44%, un taux qui reste en-dessous de celui de la plupart des autres arrondissements parisiens. Certes, de nombreuses rues ne sont pas à la portée du budget moyen des parisiens mais on peut se consoler en disant dans la capitale, les prix de l’immobilier restent en-dessous de ceux pratiqués dans d’autres capitales, notamment Londres. 

Partager cet article
Tous les articles