Investir dans l’immobilier autour du Grand Paris

Mis à jour le 02.12.19
immobilier-appel-du-grand-paris

La construction et l’aménagement du Grand Paris Express va littéralement révolutionner les transports publics en Ile-de-France. En parallèle de vastes programmes de constructions de logements, d’espaces de bureaux et d’infrastructures ont été lancés dans et autour des communes desservies par ce gigantesque réseau de métro. Hyper connexion et désenclavement sont au centre du projet.

Le Grand Paris Express va changer le visage du marché de l’immobilier en Ile-de-France. L’aménagement des 68 gares de ce réseau de métros ultra-rapides s’effectue conjointement au lancement d’un nombre considérable de programmes  immobilier neuf. Environ 20% des logements qui sortent de terre  en Ile-de-France, sont construits dans des zones situées à proximité des futures stations de métro. Ces vastes programmes immobiliers vont permettre aux familles de profiter d’un vaste choix de logements avec l’avantage d’un accès rapide à la capitale. Les ménages avec enfants gagnent en confort et qualité de vie sans rallonger le temps passé dans les transports en commun. Un grand nombre de chantiers sont déjà bien avancés et les dernières constructions devraient être achevées à l’horizon 2030.  

L’aménagement du Grand Paris Express génère un nombre impressionnant d’opportunités immobilières pour les investisseurs. Acheter un logement à louer situé à proximité des gares de métro rapide, c’est l’assurance d’une rentabilité locative bien plus attractive qu’elle ne le serait sur Paris intra-muros. L’investissement locatif dans l’une de ces communes franciliennes affichent d’or et déjà des taux de rendement très attractifs : par exemple, 4.9% sur Villejuif, 5.7% sur Saint-Denis et 6.5% sur Aubervilliers. Les biens anciens situés à proximité des gares du métro du Grand Paris Express ont également gagné en valeur. Les logements de standing situés dans les villes qui se trouvent sur la trajectoire du métro rapide se vendent vite et bien.

Sur certaines communes comme Le kremlin- Bicêtre situé aux portes de la capitale, les prix de l’immobilier n’ont pas encore trop décollé. C’est le moment idéal pour faire une bonne affaire à condition d’être extrêmement réactif. Avec le Grand Paris Express, le centre de la capitale deviendra accessible en quelques minutes. Les nombreux commerces, le CHU  et les écoles d’ingénieurs contribuent à en faire un marché immobilier très attrayant pour les investisseurs locatifs. Un simple studio situé à proximité du Grand Paris peut se louer à 850 euros mensuel. Les aménagements liés au métro du futur et l’implantation d’entreprises vont générer beaucoup d’opportunités d’investissement qui peuvent rapporter gros même sur le court terme.

Partager cet article
Tous les articles