Les villes du Grand Paris où il faut investir

Mis à jour le 02.12.19
immobilier-grand-paris

La mise en service du métro du futur, le Grand Paris Express influe fortement sur les prix de l’immobilier des villes qu’il va desservir mais aussi sur ceux des agglomérations situées aux alentours. L’activité immobilière y est particulièrement dynamique et les bons plans immobiliers tendent à se réduire.

Un marché immobilier très dynamique

Parmi les villes où les professionnels de l’immobilier ne s’attendaient pas à voir autant croitre la demande en biens immobiliers, on trouve notamment Cachan, Villiers-sur-Marne, Le Kremlin-Bicêtre,  Villejuif dans le 94, Saint-Ouen dans le 93  et Bagneux dans le 92. Les particuliers sont nombreux à y rechercher un bien immobilier avant que les prix n’augmentent démesurément. Selon un responsable d’un grand réseau immobilier le visage de l’immobilier dans ces villes va changer : «Même si le Grand Paris Express est destiné en premier lieu à faciliter le transport de millions de Franciliens, le projet du GPE permettra de vaincre les inégalités historiques des prix de l’immobilier entre l’est et l’ouest parisien ».

Les prix de l’immobilier risquent l’emballement

Les professionnels de l’immobilier ont déjà constaté les premiers effets du Grand Paris Express sur le marché. Les prix des biens immobiliers dans les villes desservies sont partis à la hausse et vont grimper encore davantage. «Et pour celles où ce n’est pas encore le cas, un signe annonce qu’ils s’envoleront bientôt: le faible délai de vente» En effet, les particuliers qui ont la chance de trouver un logement à un prix attractif, n’hésite pas à sauter sur l’occasion et prennent leur décision en un temps record. Selon les professionnels du secteur les prix ont affichent déjà une hausse de 12% jusque septembre 2017 comparé à ceux qui se pratiquaient l’année dernière. Les bonnes affaires se raréfient et mieux vaut ne pas trop tarder si l’on veut trouver un toit dans l’une de ces villes.

Un impact majeur sur l’immobilier

Dans une ville comme Saint-Ouen qui se trouve sur l’axe de passage du Grand Paris Express, les prix de l’immobilier vont  augmenter jusqu’à  9%. Sur Villejuif on prévoit une hausse de 3%, Cachan 12% et Bagneux 5 %. Beaucoup d’investisseurs locatifs se sont déjà laissé séduire par les taux de rentabilité prometteur. Ils n’ont aucun mal à trouver un locataire car un grand nombre de ménages avec des enfants recherchent un cadre de vie plus agréable pas trop éloigné de la capitale ou du quartier d’affaires de la Défense.

Partager cet article
Tous les articles