L’immobilier ancien atteint des sommets à Paris
L’immobilier ancien en Ile-de-France affiche des chiffres de vente record depuis le début de l’année 2017. Les agences immobilières sont satisfaites des résultats car les appartements à vendre s’arrachent comme des petits pains et de juin 2016 à 2017, et plus de 460000 logements parisiens ont changé de propriétaire.
Mis à jour le
2 minutes de lecture
L’immobilier Ile-de-France se porte bien et le marché des biens anciens promet d’atteindre de nouveaux sommets en 2017. Le volume des transactions est déjà supérieur aux chiffres des ventes enregistrés entre 1999 et 2007. Les agences immobilières à Paris font toutes le même constat, les particuliers achètent aussi bien des maisons que des appartements. Elles réalisent également beaucoup d’estimations immobilières car les propriétaires veulent vendre rapidement et au bon prix. En Ile-de-France, les ventes de maisons ont progressé de 32% et celles des appartements de 31%. Le volume des transactions est particulièrement élevé dans les communes situées en grande couronne. Les ventes ont enregistrés des hausses respectives de 39% et 34% pour les maisons et les appartements.
Les prix de l’immobilier sur les communes de la petite couronne sont beaucoup moins élevés que dans la capitale ce qui incitent beaucoup de particuliers à rechercher un appartement ou une maison à vendre sur ce secteur là. Les communes de la petite commune parisienne ont aussi mis en place des dispositifs qui facilitent l’accès à la propriété aux familles ayant un budget plus limité. Les taux de crédit qui restent à des niveaux très attractifs malgré la légère remontée des premiers mois de l’année incitent les Français à se lancer dans un projet immobilier pour devenir propriétaire.
Les agences immobilières à Paris enregistrent une forte hausse des prix de l’immobilier dans la capitale. La demande est très soutenue, les biens se raréfient se qui contribue à une hausse globale des prix sur le marché parisien et en Ile-de-France. Entre mars et mai 2017, les prix de l’immobilier à Paris ont enregistré une hausse de 5.9% ce qui fait que le prix du mètre carré dans la capitale se vend en moyenne à 8500 euros. Selon la Chambre des notaires, les prix des appartements vont encore grimper pour atteindre les 8900 euros au mètre carré d’ici le mois de septembre 2017. Devenir propriétaire d’un logement à Paris coûte de plus en plus cher et contraint un grand nombre de particuliers à se rabattre sur les communes de la grande ou petite couronne pour trouver une maison ou un appartement à vendre.