L’immobilier de luxe parisien en plein essor !

05.02.18

Après plusieurs années d’accalmie, le marché de l’immobilier de luxe parisien retrouve des couleurs grâce à une demande française et étrangère soutenue. L’élection de Macron a rassuré les grandes fortunes et les a encouragés à retourner vivre à Paris. Depuis plusieurs mois, l’immobilier de luxe regagne en vitalité et le chiffres de ventes est en hausse. La capitale retrouve son attrait et les investisseurs recherchent un bien de prestige dans un quartier huppé.

L’immobilier de luxe en forte progression

Les investisseurs n’attendaient qu’à être rassurés pour revenir sur le marché de l’immobilier de luxe parisien. Le nouveau gouvernement a réussi son coup et les professionnels assistent à un véritable revirement de situation. Les expatriés français qui avaient fui le pays reviennent en force pour investir dans la pierre parisienne. L’immobilier de luxe parisien profite des effets du Brexit, des inquiétudes en Catalogne ainsi que de l’essoufflement du marché immobilier aux Etats-Unis. Ils sont friands de biens de prestige situés dans les quartiers huppés de Paris mais aussi des villas de luxe situées sur la Côte d’Azur (Cannes), le bassin d’Arcachon( Le Cap Ferret), le littoral Basque (Biarritz). Le patron de Coldwell Banker France confirme la tendance et précise bien que ces acheteurs « recherchent de l’extrême qualité sur des biens situés en première ligne ».

Un dynamisme confirmé par un niveau de vente soutenue

Les grandes fortunes du monde rêvent d’acquérir un immobilier de luxe à Paris et les prix des biens haut de gamme explosent. Une fiscalité moins contraignante sur le capital ou la mise en place du nouvel impôt sur la fortune (IFI) du gouvernement Macron, ont un effet levier sur l’immobilier de luxe français. A Paris, les quartiers du 16ème, 17ème, 3ème, 4ème  et ceux de Neuilly sont très prisés par les fortunes qui veulent acquérir un hôtel particulier de prestige, un appartement de luxe avec terrasse panoramique sur les toits de Paris. Les pied-à-terre de charme, les duplex et triplex enregistrent également une forte demande et les professionnels ont du mal à satisfaire la demande car peu de biens de prestige se libèrent.

Les prix grimpent sur le marché de l’immobilier de luxe

L’arrivée massive des exilés fiscaux français qui avaient fui la présidence Hollande et des investisseurs étrangers entrainent une hausse de la demande en immobilier de luxe mais aussi une augmentation importante des prix parisiens. Les biens atteignent facilement le million d’euros et partent vite et bien. Même l’immobilier de luxe qui dépasse les deux millions ou le très grand luxe, à partir de quatre millions d’euros trouve acquéreur. 

Tous les articles