Où trouve- t- on les maisons les plus chères de France

22.05.18

Tout le monde le sait, les prix de l’immobilier ne sont pas les mêmes dans toutes les villes françaises et certaines agglomérations ressortent encore plus du lot. On pense bien sûr à Paris mais Bordeaux et Lyon figurent aussi en tête de liste des villes où les appartements et les maisons coûtent très chers.

Les villes les plus chers de l’hexagone

Paris se place en tête des villes françaises où l’immobilier est le plus cher. Pour devenir propriétaire dans la capitale il faut débourser au minimum 9 000 euros quel que soit l’arrondissement. En seconde position, arrive Bordeaux où le prix du mètre carré se situe très exactement à 4 363 euros. Dans la capitale des Gaules, Lyon, les prix de l’immobilier tournent autour de 4 327 euros. Suivent ensuite de près Aix-en-Provence et Nice où le mètre carré a aussi franchi les 4 000 euros. Acheter une maison dans l’une de ces villes est encore plus cher à supposer que l’on en trouve une. Pour habiter à proximité du centre-ville il faut souvent opter pour l’achat d’un appartement.

Les prix de l’immobilier Bordeaux concurrencent ceux de Nice

Désormais l’immobilier Bordeaux compte parmi les plus chers de l’hexagone tout de suite après Paris. Les prix des maisons anciennes ont grimpé de 1.2% et ceux des appartements dans l’ancien affichaient une hausse de 4% à la fin de l’été 2017. Aujourd’hui acheter une maison à Bordeaux coûte aussi cher qu’à Nice et les professionnels de l’immobilier prévoient que la tendance haussière va s’accentuer au cours des prochains mois.

L’immobilier des villes du littoral est plus cher

Si vous rêvez d’une maison en bord de mer, sachez que les prix de l’immobilier sont beaucoup moins chers dans les régions Nord que celles du Sud de la France. Dans les stations balnéaires Côte d’Azur, les maisons atteignent des sommes mirobolantes. Dans les villes côtières du Nord, le prix des maisons est nettement plus accessible. Un responsable immobilier décrit ainsi les prix de l’immobilier balnéaire : « La température de l’eau et prix vont souvent de pair ». A Fécamp, le prix moyen du mètre carré se situe à 1 281 euros soit 131 225 euros pour une maison de 4 pièces au bord de la mer alors qu’à Hyères le prix du mètre carré moyen s’élève à 3 116 euros, un prix qui reste plus abordable comparés à ceux pratiqués dans d’autres villes du littoral français.

Tous les articles