Paris une ville où l’immobilier culmine !

Mis à jour le 02.12.19
immobilier-a-paris-parmi-les-villes-les-plus-cheres-au-monde

L’immobilier à Paris voit ses prix grimper très régulièrement et certains quartiers sont largement hors de portée d’un budget moyen. La ville attire un grand nombre d’investisseurs étrangers car elle possède un attrait économique et touristique très marqué. Elle concentre également de nombreuses grandes écoles et universités réputées dans le monde entier.

Les villes où l’immobilier atteint des sommets

Dans le classement des capitales les plus chères du monde, Paris arrive en bonne position. Acquérir un bien immobilier dans la Ville Lumière n’est pas à la portée de n’importe quel budget. La principauté de Monaco arrive en tête des villes les plus chères. Paris se trouve à la sixième place juste après Vienne et Stockholm. Hong Kong se place en troisième place, Singapour en neuvième, le Luxembourg au seizième rang et Dubaï, à la dix-huitième place des villes les plus chères du monde. Les prix de l’immobilier britannique font de Londres une  capitale réservée aux plus grosses fortunes et pour acquérir un bien il faut dépenser au moins deux fois plus qu’à Genève ou Moscou.

En 2017, les prix de l’immobilier Paris flambent

L’immobilier de luxe parisien s’est montré très dynamique depuis le début de l’année et malgré l’escalade des prix il devient de plus en plus difficile de trouver un bien haut de gamme. Pour acquérir un appartement dans le quartier du Marais, il faut débourser au moins 12 000 euros au mètre carré. Dans le 6ème arrondissement, les prix des biens immobiliers dépassent même les 13 000 euros au mètre carré. Les professionnels de l’immobilier de luxe sont d’avis que la tendance haussière va se poursuivre et qu’il y aura de moins en moins de biens ce qui ne va pas réduire la spirale inflationniste du marché.

L’immobilier parisien, de belles perspectives

Les étrangers qui veulent acheter à Paris sont nombreux même si les biens coûtent de plus en plus chers. Le prix moyen du mètre carré dans la capitale arrive juste derrière celui de Londres. Avec le Brexit beaucoup d’investisseurs étrangers se sont rabattus sur Paris face aux incertitudes de la place de la Grande-Bretagne dans l’espace européen. En ce qui concerne le rendement de l’immobilier locatif parisien, la ville se place à la seconde place avec un loyer moyen de 1519 euros alors qu’à Londres il atteint 2 765 euros. A Paris les loyers sont moins chers qu’à Londres mais la hausse des prix de l’immobilier se poursuit.

Partager cet article
Tous les articles