Quelles solutions si votre logement ne se vend pas ?

Mis à jour le 02.12.19
quelles-solutions-si-votre-logement-ne-se-vend-pas

Actuellement il est plutôt facile de vendre un bien immobilier car la demande est soutenue. Donc si vous avez mis en vente un appartement ou une maison mais que vous ne trouvez pas d’acheteur il faut rechercher des solutions qui vont permettre de débloquer la situation en suscitant davantage d’intérêt pour le logement.

Le temps nécessaire pour vendre un logement est variable car les caractéristiques d’un bien peuvent faire qu’il va se vendre plus ou moins vite. Si après plusieurs semaines de diffusion de l’annonce de vente, aucun acheteur ne montre d’intérêt pour le bien, il faut remédier à la situation. La première question à se poser est celle du prix de vente de la maison ou de l’appartement. Est-il trop élevé par rapport aux biens similaires en vente sur le secteur ? Il ne faut pas surévaluer un bien car vous avez envie de réaliser une belle plus-value. Avec Internet les acheteurs connaissent la valeur d’un bien et savent si elle est en adéquation avec le marché immobilier local. Il arrive qu’il ne s’agisse pas d’un problème de prix mais plutôt le logement en soi qui ne convient pas aux acheteurs : mauvais état général, trop de travaux à prévoir, mauvais agencement des pièces… Pour parer à ce type de problème, le home-staging est une solution efficace pour mieux vendre.

Les méthodes du home-staging (valorisation immobilière) se développent en France et un nombre croissant de particuliers qui veulent vendre un logement y ont recours. Les services d’un professionnel du home-staging permettent de remédier aux défauts d’un appartement ou d’une maison qui a du mal à se vendre. Avec  les techniques du home-staging, les personnes qui visitent le logement vont davantage focaliser sur les attraits et le potentiel du bien plutôt que sur ses défauts comme par exemple le volume des pièces, le potentiel du  logement …

Pour mieux vendre un bien, rien ne sert de multiplier le nombre d’annonces car cette méthode risque plutôt de nuire au bien. Il s’agit souvent de mieux cibler les moyens de communications utilisés pour diffuser l’annonce. Peut-être pourriez-vous confier la vente du bien à un professionnel ? Les agences immobilières se chargent d’estimer un bien immobilier à sa juste valeur et d’assurer sa diffusion sur les canaux de communications les mieux appropriés au type de bien. Grâce à leur expérience elles savent comment présenter un logement pour le rendre plus attractif en minimisant ses défauts.

Partager cet article
Tous les articles