Quels sont les bons plans pour acheter sans se ruiner à Paris ?

28.11.17

L’achat d’un bien immobilier à Paris exige un budget plutôt conséquent et tout le monde ne peut pas se le permettre. Il ne fait aucun doute que la capitale est une place immobilière chère mais il existe toutefois quelques trucs pour éventuellement dénicher un logement à un meilleur prix.

Acheter dans une commune proche de Paris

Beaucoup de parisiens se rabattent sur des communes proches de la capitale où les prix de l’immobilier sont plus accessibles aux budgets moyens. La commune de Villiers-sur-Marne compte parmi les bons plans immobiliers car le prix du mètre carré tourne entre 3500 et 4000 euros ce qui représente la moitié des tarifs pratiqués à Paris voire même moins que certains arrondissements où les prix ont littéralement explosé. Villiers-sur-Marne propose un parc immobilier attractif et à l’horizon 2022, la commune disposera d’une nouvelle liaison RER.

Profiter rapidement de ces bons plans immobiliers

Les acheteurs potentiels ne doivent pas tarder s’ils veulent investir dans l’une de ces communes car les prix de l’immobilier risquent de grimper car les parisiens disposent de budgets conséquents vue qu’ils renoncent à l’achat d’un appartement à Paris. Villejuif ou le Kremlin-Bicêtre comptent parmi les autres communes proches de Paris où il est possible de dénicher un bon plan immobilier. Les prix de l’immobilier sont loin des niveaux atteints dans la capitale et permettent d’envisager une belle plus-value d’ici quelques années.

Commencer par l’achat d’une petite superficie

Pour ceux qui veulent absolument acheter à Paris et qui ne veulent pas se contenter de la solution d’une commune « aux portes de la capitale » peuvent faire le choix d’un achat immobilier de petite superficie. Mais dans ce cas aussi, il faut se décider rapidement car les prix de l’immobilier parisien grimpent pour toutes les superficies. Par la suite, l’acheteur disposera d’un meilleur capital de départ et en recourant à un emprunt il pourra envisager l’achat d’un appartement Paris plus grand. On peut aussi trouver un logement moins onéreux en concentrant ses recherches sur les biens situés en rez-de-chaussée qui sont moins cotés. Les prix de l’immobilier parisien ne sont pas très homogènes et peuvent varier du simple au double d’un arrondissement à l’autre. Il ne faut pas trop espérer trouver un bon plan immobilier dans les arrondissement les plus chers de la capitale comme le 4e,6e ou 7e mais en épluchant les offres de vente dans le 18e, 19e et 20e arrondissement, les chances augmentent

Tous les articles