Stratégie pour augmenter les mandats exclusifs

29.08.17

Le marché de l’immobilier est marqué par une forte concurrence et les affaires ne sont pas faciles pour les professionnels qui cherchent à décrocher des mandats exclusifs. Les agences immobilières souffrent de la concurrence des sites immobiliers de particulier à particulier et de la multiplication des nouveaux modèles de vente sur internet.

Tout agent immobilier veut entrer un maximum de mandats exclusifs pour accroitre ses performances, vendre au meilleur prix et avec une commission intéressante. Mais pour décrocher de nombreux mandats exclusifs, il n’est pas possible d’attendre le coup de téléphone d’un client qui veut vendre un bien ou de celui à qui l’agence a été recommandée par un ancien client ou ami. Lorsque l’on travaille comme agent immobilier, il est essentiel de mettre en œuvre des  méthodes de travail visant à décrocher le plus grand nombre de mandats exclusifs. La recommandation est certainement un moyen efficace pour trouver des clients et c’est aussi la raison pour laquelle l’agent immobilier doit inspirer  la confiance autour de lui. Pas facile quand on sait que les agents immobiliers passent souvent pour des arnaqueurs ou des baratineurs !.

Pour qu’une agence immobilière soit performante, elle doit impérativement axer son travail sur la communication. Il est important d’établir une relation clientèle forte pour se rapprocher des propriétaires vendeurs, de montrer son travail et de mettre en valeur l’ensemble des prestations qu’elle peut proposer aux clients : photos professionnelles d’un bien immobilier, photos via un drone, activité de home staging, plan 3D, diagnostics immobiliers etc. L’agent immobilier doit veiller à ce que le client reste impliqué et ne pas avoir le sentiment d’être mis à l’écart. La mise en place d’un marketing ciblé de qualité permet de générer un réseau clientèle qui va progressivement accroitre l’activité de l’agence. En appliquant des techniques du marketing immobilier, la prospection immobilière devient secondaire et le nombre de mandats va être croissant.

Pour décrocher un nombre croissant de mandats exclusifs il est indispensable de trouver des vendeurs qui, parce qu’ils ont été satisfaits des services de l’agence immobilière, vont la recommander à d’autres acheteurs ou vendeurs. Les acheteurs vont se multiplier grâce à une communication performante sur le temps et améliorer la rentrée des mandats exclusifs tant recherchés par les professionnels de l’immobilier. Certes, cela exige du temps et du travail mais toutes ces actions sont indispensables pour qu’une agence immobilière gagne en efficacité et optimise son activité.

Tous les articles