Achat : appartements à vendre dans le 18e arrondissement de Paris

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Si vous songez à investir dans le 18e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le louer.

Achat : appartements à vendre dans le 18e arrondissement de Paris

Si vous songez à investir dans le 18e arrondissement de Paris, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le louer.

18e arrondissement de Paris : infrastructures et coût de la pierre

Sur place, vous trouverez des appartements au prix moyen de 9 153 €/m². Pour les appartements, la tendance du marché immobilier 2019 s'est tournée vers les 1 à 2 pièces, avec 1 827 ventes de 2 pièces et 1 173 transactions d'une pièce. Ce genre de bien a représenté 42 % des ventes. L'enseignement est assuré par 99 établissements scolaires. 3 commissariats sont en charge de l'arrondissement. Les services médicaux sont garantis par 5 établissements de santé. En ce qui concerne les emplettes, une variété de commerces (4 414) facilite la vie des résidents.

Quelques renseignements précieux sur le type de logement dans le 18e arrondissement de Paris

Le 18e arrondissement de Paris offre une majorité d'appartements (99 %), contre une minorité de maisons. Les 122 538 logements que comptabilise le 18e arrondissement de Paris logent majoritairement des locataires. L'arrondissement répertorie, quant aux propriétaires, un taux de 35 %. Les foyers parisiens du 18e arrondissement dévoilent une majorité de résidences principales, pour 84.8 % d'entre eux.

Comment envisager l'acquisition d'un appartement ?

En investissant dans la pierre, vous aurez la possibilité de percevoir des loyers qui devraient participer amplement au financement de votre achat. Vous aurez par ailleurs des chances de le vendre plus cher que vous ne l'avez acheté, le moment venu. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable en fonction du type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). Pour faire les bons choix, rien de tel que d'être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expérience seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles